SPORT

Ibrahimovic critiqué, mais soutenu

Battue ce jeudi par la Georgie (2-0), la Suède a perdu gros dans course à la qualification pour la Coupe du monde 2022. Zlatan Ibrahimovic divise à nouveau.

La deuxième défaite de la Suède dans la phase de groupes pour la qualification à la Coupe du monde 2022 va peut-être laisser plus de traces que prévu. D’abord parce que le revers concédé jeudi face à la Georgie (2-0) a fait tombé les Suédois de leur place de leader du groupe B au profit de l’Espagne, ensuite parce que la présence de Zlatan Ibrahimovic a immédiatement été remise en cause par certains observateurs.

Voir aussi : Affaire Hamraoui : Aminata Diallo relâchée, ce qu’elle a dit aux enquêteurs

Au cours de la conférence de presse d’après-match, l’inefficacité du géant de l’AC Milan face aux Georgiens et la difficulté qu’ont eu ses coéquipiers à le trouver ne sont pas passées inaperçues. Comme le rapporte AS, Alexander Isak a dû défendre son coéquipier de l’attaque face aux journalistes : « Son retour ne nous pose pas de problème, au contraire. C’est un joueur de classe mondiale (…) On a eu les occasions pour l’emporter en première période mais on n’a pas su en profiter. Si on avait marquer, tout serait parfait dans le meilleur des mondes. »

Mieux entouré à Milan

Consultant pour la télévision anglais, Jammie Carragher a lui aussi défendu le joueur en soulignant que Zlatan est « mieux entouré à Milan«  et que s’il n’a pas pu se montrer déterminant, c’est en grande partie en raison de la faiblesse du milieu de terrain suédois. Pour la Suède, tout se jouera donc dimanche face à l’Espagne pour le gain de la première place du groupe, synonyme de qualification directe pour le Mondial 2022. Une équipe qu’elle avait battue à l’aller (2-1).

A lire également : >>> Barça : porte de sortie trouvée pour Umtiti !


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité