Plusieurs noms seraient pressentis pour succéder à Vladimir Petkovic, à la tête de la formation bordelaise en grande difficulté, dont Thierry Henry.
Bordeaux traverse une période très difficile, comme l’indiquent les résultats en Championnat. 19e de Ligue 1, à cinq points de la lanterne rouge Saint-Etienne qui compte un match de retard, les Girondins restent sur une lourde défaite à Rennes (6-0). De quoi affoler les dirigeants du club au scapulaire pour tenter de redresser la barre au plus vite. Ce qui devrait commencer par trouver un successeur à l’actuel coach, Vladimir Petkovic, plus que jamais sur le fil du rasoir.
D’après RMC Sport, Gérard Lopez et sa direction s’activeraient autour de plusieurs prétendants, dont Thierry Henry. Le champion du monde 1998 avait déjà été annoncé, à l’été 2018, sur le point de prendre les commandes de la formation bordelaise, alors entraîneur-adjoint en charge des attaquants de la sélection belge. Il avait finalement pris la direction de l’AS Monaco.
Voir aussi : André Onana divise le Cameroun
Aujourd’hui commentateur et consultant sur Prime Video, Henry ne laisserait pas insensible l’entrepreneur et investisseur hispano-luxembourgeois, d’autant plus que les deux hommes entretiennent de bonnes relations.
Pour l’heure, bien que l’ancienne vedette d’Arsenal soit bien positionnée pour succéder au technicien croate, celui-ci posséderait encore une dernière carte à jouer lors du prochain match Bordeaux-Strasbourg, prévu ce dimanche à 15 h.
A lire également : >>> Juventus : Dybala ciblé par un rival
Source link