Lors de sa dernière sortie dans les médias, Habib Beye a déclaré que Marco Verratti n’avait plus grand-chose à faire au PSG.
Daniel Riolo n’est pas le seul à s’interroger continuellement sur la présence de Marco Verratti au PSG. C’est aussi le cas de Habib Beye. L’entraineur de Red Star, qui officie comme consultant sur Canal+, pense que le club de la capitale a fait une énorme erreur en offrant dernièrement une prolongation à Marco Verratti.
Pour Beye, Verratti n’est plus performant
« Avoir resigné Verratti montre qu’on ne réfléchit pas en terme de performance. Je n’a rien contre lui, mais quel message envoie-t-on à ses concurrents comme Danilo Periera ou Vitinha en lui offrant un nouveau contrat alors qu’il n’est pas performant sur le terrain ? », s’est interrogé le Franco-Sénégalais sur la chaine cryptée.
Lire aussi – Messi, la date de sa décision est connue
De manière générale, Beye estime que les statuts au PSG sont trop figés et c’est ce qui fait que le club n’avance pas. « Le statut c’est une performance, et pas un nom, a-t-il clamé. Et aujourd’hui, je l’ai vu à travers les attitudes, il y a certains statuts qui sont indéboulonnables. Et si ça ne change pas, ça continuera comme ça. C’est pour ça qu’il y a ce genre de matches (comme celui contre Lorient). Il n’y a pas d’âme. Les gamins viennent au stade et ne voient rien. On a le droit de perdre mais pas comme ça ».
Beye a conclu en indiquant qu’il n’était pas surpris par la contre-performance des Parisiens contre les Merlus, ni par le discours qui a suivi de leur directeur sportif. « Luis Campos, il n’a pas le choix. Il prend la parole pour désamorcer la crise. Le PSG est en roue libre depuis qu’ils savent qu’ils vont être champions au vu de leurs qualités. Malheureusement, à Paris, on ne fait pas les réels constats. Il faut aussi trouver les solutions. Elles n’ont pas été trouvées ».
Source link