Erling Haaland bat tous les records de précocité en ce moment. Certains l’imaginent déjà dépasser la dimension des Ronaldo et Messi.
Erling Haaland n’est pas présent à la Coupe du Monde qui attire tous les regards en ce moment. Néanmoins, le buteur norvégien fait aussi partie des grands acteurs du football en ce moment. Ceux qui attirent la lumière et génèrent du spectacle à chaque sortie. Certains le placent déjà sur un piédestal et le considèrent comme le futur numéro 1 parmi tous les buteurs de ce jeu.
« Haaland ? On n’a jamais vu un joueur aussi fort à 22 ans »
Ralf Rangnick, par exemple, est de ceux qui pensent que le goleador de Manchester City va très vite supplanter Ronaldo et Messi. Dans une interview à France Football, il a confié : « Il est aujourd’hui meilleur que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi au même âge. Erling est une combinaison de force naturelle, de vitesse, de dynamisme, de vivacité, de sang-froid au but adverse et d’une mentalité sensationnelle. Jamais encore dans l’histoire de ce sport un joueur n’a possédé autant de qualité à seulement 22 ans ».
Messi et CR7 ne sont plus très jeunes. Leur fin approche irrémédiablement. Haaland n’aura donc bientôt plus à soucier d’eux. En revanche, on lui promet une longue et grosse rivalité avec Kylian Mbappé. Qu’en pense son père Alf-Inge ? « Messi et Ronaldo restent très compétitifs. Ils ont été des modèles pour Erling, qui a observé tout ce qu’ils faisaient pour être au top. Et Kylian aussi est un incroyable joueur. Maintenant, il y a tellement de super joueurs que je ne suis pas sûr que ça sera juste Erling et Kylian. On espère qu’Erling sera longtemps parmi les meilleurs joueurs de sa génération. Avec Kylian et d’autres », a déclaré Haaland Sr.
Source link