SPORT

Haaland, la menace de Guardiola

Erling Haaland a livré une grosse prestation contre le Bayern Munich, ce mardi, qui lui a valu les éloges de son entraîneur, Pep Guardiola.

Erling Haaland a encore frappé. Auteur d’un but et une passe décisive avec Manchester City face au Bayern Munich (3-0) en quart de finale aller de la Ligue des champions, ce mardi soir, l’attaquant norvégien recruté pour 60 millions d’euros l’été dernier a justifié un peu plus son transfert. Après un quintuplé tonitruant contre Leipzig, en huitième de finale retour, un mois plus tôt, il n’a pas fallu longtemps avant que le natif de Leeds ne retrouve le chemin des filets en coupe d’Europe. Et ce, malgré un début de match difficile, durant lequel il a quelque peu souffert du marquage exercé par le défenseur bavarois, Matthijs De Ligt.

Lire aussi – Tudor part en vrille ! Les vraies raisons de son attitude

Haaland n’est pas seulement un grand buteur

Le cyborg et son équipe ont néanmoins su trouver la faille, non sans un gros pressing de l’ancien attaquant du Borussia Dortmund, qui a posé beaucoup de problèmes aux Rotten sur leurs relances. Au final, Haaland a su briller et faire briller ses coéquipiers, comme en témoigne sa magnifique passe décisive à destination de Bernardo Silva, six minutes avant d’enfoncer le clou en marquant le dernier but de la rencontre. Interrogé après le coup de sifflet final, son entraîneur, Pep Guardiola, a livré une analyse dithyrambique sur l’attitude de son protégé de 23 ans.

« Erling Haaland est toujours une menace. En première mi-temps, il était isolé, il n’était pas dans le jeu. Sur les longs ballons, De Ligt l’a toujours battu, a ainsi souligné le technicien espagnol en conférence de presse. Sur les passes courtes, il était toujours un pas en avant ou un pas en arrière. Les ouvertures étaient là, mais lui n’était pas là. En deuxième mi-temps, quand nous avons commencé à mieux jouer, il était mieux dans son match. Il a aussi cette qualité, de ne pas seulement être un grand buteur. Il reste une menace sur les longs ballons en nous aidant beaucoup dans ce domaine » , a-t-il insisté.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité