Pep Guardiola, le coach de Man City, n’accepte pas les attaques contre son joueur vedette, Erling Haaland.
Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, s’est adressé à ceux qui osent critiquer son buteur Erling Haaland au bout de quelques matches décevants.
« Si vous critiquez Haaland, vous allez devoir vous excuser »
Haaland a commencé la saison avec sept réalisations en neuf matchs, mais a également suscité des critiques pour ses performances. Son entraineur n’accepte pas qu’on puisse le montrer du doigt aussi facilement.
Lire aussi – Ce n’est pas Mbappé ou Haaland, le meilleur joueur du monde est…
« Haaland a eu des opportunités incroyables, il aurait pu marquer 15 ou 16 buts et le débat serait le même. L’important, c’est quand le ballon ne l’atteint pas ou quand il n’est pas dans une bonne position, a indiqué Guardiola. Mon conseil est le suivant : ne le critiquez pas trop. Critiquez les latéraux, les défenseurs centraux, l’entraîneur, mais jamais un attaquant qui marque tous les buts, car il le fera… Vous le savez déjà. Et quand il le fera, vous aurez le sentiment de devoir s’excuser. »
Guardiola a également déclaré que les statistiques enregistrées par l’attaquant ne sont pas dus à son côté égoïste, mais uniquement à sa capacité de finition, ajoutant qu’il a également la capacité d’aider ses coéquipiers.
« Quand il affronte un gardien, bien sûr, sa principale menace tâche est de marquer, mais il a la capacité de faire une passe au dernier moment. Il a eu plusieurs occasions et cela signifie que nous jouons bien. Quand il ne le fait pas cela signifie qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans notre dynamique et notre processus. Il a marqué beaucoup de buts dans le passé, il marque en ce moment et il marquera dans le futur ».
Source link