De récentes informations dévoilent les dessous du transfert d’Antoine Griezmann de l’Atlético Madrid vers le Barça, opéré en juillet 2019.
Depuis son retour, le 7 mars 2021 à la tête de la direction du FC Barcelone, Joan Laporta semble bien décidé à remettre le club sur de bons rails. Ce qu’il a très vite commencé à faire en dénonçant la mauvaise gestion exercée durant la période de son prédécesseur Josep Bartomeu. C’est à la suite de la demande d’un audit effectué par le cabinet Kroll que la nouvelle direction a pu mettre en exergue des « conduites délictuelles gravissimes » et « paiements sans fondement ». Ainsi qu’ « un objet fallacieux » et « disproportionnés » Selon les informations d’El Mundo, le transfert d’Antoine Griezmann au Barça lors du mercato estival 2019 serait impliqué. Faisant état de diverses commissions étranges versées à des intermédiaires. Des éléments rapportés issus de mails analysés par le cabinet américain lors de l’audit.
Voir aussi : Le communiqué énervé des ultras parisiens
Un proche de Griezmann impliqué ?
L’international tricolore aurait signé un contrat assurant pas moins de 5% de sa clause de résiliation, elle-même fixée à 120 millions d’euros, avec 2,5 millions en bonus. Cette même somme de 8,5 millions d’euros aurait donné suite à quelques désaccords entre son entourage composé de sa sœur Maud, son avocat Sevan Karian, et les deux clubs (le Barça et l’Atlético), comme en attestent les différents mails. Une autre discussion comprenant toujours la sœur du natif de Mâcon, mentionnait également un bonus de 40 millions d’euros afin d’accélérer l’exécution de la signature de son frère. Ces agissements n’avaient pas plus aux Madrilènes, qui ont ensuite exigé de la part des Blaugranas 80 millions d’euros, correspondant à la différence entre la clause du joueur alors en vigueur et l’offre de 120 millions d’euros que ceux-ci ont finalement payé.
A lire également : >>> Ronaldo, une carte Panini vendue à prix d’or
Source link