L’Olympique Lyonnais accueille le FC Nantes, ce vendredi, en ouverture de la 28e journée de Ligue 1 (21 heures). Voici la compo probable du club rhodanien.
C’est avec l’ambition d’engendrer une nouvelle dynamique de victoire que l’Olympique Lyonnais affronte le FC Nantes, ce vendredi soir, pour le compte de la 28e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21 heures). Le club rhodanien doit se reprendre après deux matchs nuls frustrants contre Lorient (0-0), puis Lille (3-3). Et si cette rencontre face à Nantes s’apparente à un match piège, Laurent Blanc pourra compter sur le retour dans son onze d’un élément extrêmement important.
Lire aussi – Verratti déçu, il demande le divorce
Après avoir soigné son retour sur les pelouses avec un doublé retentissant pour permettre à l’OL d’arracher un point sur la pelouse de Lille il y a une semaine, Alexandre Lacazette est cette fois-ci attendu au coup d’envoi. Le meilleur buteur de l’OL sera aligné à la pointe de l’attaque dans un système certainement articulé en 4-2-3-1. Il devrait être épaulé par les remuants Barcola et Sarr sur les côtés, ainsi que Cherki, qui enchaînerait dans un rôle de meneur de jeu axial derrière l’attaquant.
Dans l’entrejeu, l’Olympique Lyonnais devrait s’appuyer sur la paire Caqueret-Tolisso, qui a montré une certaine complémentarité ces derniers mois. Il y a peu de surprise à attendre dans la ligne défensive. Le jeune Lukeba est pressenti pour accompagner l’expérimenté Lovren en charnière centrale, tandis que Diomandé et Tagliafico sont attendus sur les côtés. Riou débutera dans les buts lyonnais.
Pour rappel, Laurent Blanc doit se passer de son gardien numéro 1 Anthony Lopes, qui est toujours à l’infirmerie.
La compo probable de Lyon : Riou – Diomandé, Lovren, Lukeba, Tagliafico – Caqueret, Tolisso – Barcola, Cherki, Sarr – Lacazette.
Source link