L’entraîneur du Racing Club de Lens, Franck Haise, a apporté des précisions importantes sur le mercato hivernal du club artésien.
Après une première partie de saison intense, marquée notamment par un retour satisfaisant sur la scène européenne, le Racing Club de Lens aborde la suite de cette campagne 2023-24 avec ambition. Reversés en Ligue Europa, replacés en Ligue 1, les Sang et Or sont à l’aube d’une année excitante.
Dans ce contexte, le RC Lens sera-t-il actif sur le marché des transferts durant ce mois de janvier ? Franck Haise n’y voit pas un grand intérêt. Présent devant la presse ce vendredi, le technicien français a laissé entendre que le club ne devrait pas faire de folies cet hiver, bien que des renforts soient envisagés pour un ou deux postes.
Lens, une ou deux recrues ciblées
« Il y a plein de manières de voir le mercato. En général, en hiver, on parle d’un mercato d’ajustement, a-t-il rappelé. On n’est pas là pour changer 30 ou 40% de l’effectif. Il y a cette question des absents, liée aux compétitions internationales. Mais ces joueurs-là ne manqueront pas 6 mois de compétition avec nous. Autre chose, on fait signer un joueur pour 4 mois et demi mais s’il manque de temps jeu et que c’est un joueur qu’il faut relancer… Et je ne vous parle pas des tarifs qui sont toujours un peu plus élevés à cette période. Mais ça n’empêche qu’on a la volonté sur un poste, peut-être deux, de travailler sur le court terme, mais aussi sur le moyen terme. Si on peut trouver un joueur sur lequel on est tous d’accord, on le fera« , a toutefois conclu l’entraîneur lensois.
Source link