La déclaration d’Olivier Giroud concernant son avenir en équipe de France n’est pas passée aux oreilles de tout le monde.
Dimanche soir, un entretien accordé par Olivier Giroud au Canal Football Club a été diffusé par la chaîne cryptée. Parmi les sujets évoqués par le champion du monde 2018, son avenir au sein de l’équipe de France. « Pour l’instant, je continue mais tout peut arriver. Il faut savoir si j’ai encore envie de porter ce maillot bleu qui compte tellement pour moi. Je veux prendre du temps avant de prendre cette décision« , a ainsi déclaré l’attaquant de l’AC Milan. Cette déclaration a interpellé quelques observateurs.
Sur le plateau de la chaîne L’Équipe, plusieurs intervenants ont ainsi réagi aux propos d’Olivier Giroud. Il y a d’abord eu Yvan Le Mée. L’agent de joueur a expliqué pourquoi il s’offusquait de ce passage. « La phrase est choquante. De dire ‘j’ai besoin de réfléchir si je veux encore porter ce maillot ou pas’. Il doit dire ‘je veux continuer, je veux jouer, je suis à disposition et je n’attends que ça’. Mais de dire ‘il faut quand même qu’on m’appelle, qu’on me rassure, qu’on me dise que je viens’… »
« Quand ils refusaient, ils étaient suspendus »
Pour le chroniqueur, la présence d’Olivier Giroud n’en demeure pas moins importante. « Est-ce que l’équipe de France a besoin de lui ? Oui. Est-ce qu’il y a un joueur avec son profil, dans son registre ? Non. Est-ce qu’il faut qu’il joue ? Oui. Deschamps décidera. Il a déjà perdu Benzema. On n’a pas de profil (comme celui de Giroud, ndlr), même sur les attaquants espoirs. Les Kalimuendo, les Gouiri, ce ne sont pas du tout des profils grands, forts, physiques, qui gardent les ballons. Donc on a besoin de lui. Après, lui, la position qu’il prend, elle est quand même bizarre. Il a besoin qu’on vienne le chercher. »
Également là sur le plateau, Bernard Lions en a remis une couche. Pour le journaliste, ce n’est pas au joueur de décider s’il arrête ou non avec les Bleus. « Moi ça m’agace. Je vais passer pour un ancien, mais pour moi, les sélections ne sont pas à la disposition des joueurs. Jusqu’à preuve du contraire, ce sont les joueurs qui sont à la disposition des sélections. Quand j’ai commencé ma carrière, les joueurs qui refusaient les sélections étaient suspendus par leur fédération. […] Je sais que les nouvelles générations sont habituées à ça, donc ça ne choque absolument personne, mais je suis désolé, tu es là pour servir l’équipe de ton pays, tu es là pour jouer pour ta nation (…). »
Source link