Il y a eu du spectacle et de l’envie ce samedi sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Dans un match qui opposait l’AS Saint-Étienne au RC Lens, les deux équipes n’ont pas lésiné sur les efforts et malgré un meilleur démarrage des locaux, ce sont bien les visiteurs qui ont totalement renversé la situation pour s’imposer dans les ultimes instants d’un match fou (1-2, 21e journée de Ligue 1).
Voir aussi : Zidane et le PSG, le revirement de situation
La première période a été globalement équilibrée même si ce sont les visiteurs qui ont dominé en termes de possession de balle (58%). Pour autant, ce sont bien les Stéphanois qui ont tenté le plus souvent leur chance avec pas moins de huit frappes (dont trois cadrées). Et c’est sur l’une d’entre elles que Riyad Boudebouz est parvenu à donner l’avantage aux siens dans un Chaudron en feu malgré la jauge imposée par le protocole sanitaire (1-0, 38e). Premier but personnel cette saison, de quoi rentrer aux vestiaires avec un petit but d’avance.
Fofana, encore lui
Pas suffisant pour être à l’abri. Et pour protéger leur résultat, les hommes de Pascal Dupraz auraient pu doubler la mise sur un contre en surnombre, mais Lucas Gourna, entré à la 55e minute, a loupé sa frappe alors qu’il était seul dans la surface (72e). Un véritable tournant dans cette rencontre puisque Lens va égaliser cinq minutes plus tard grâce à Florian Sotoca (1-1, 77e). Et si l’ASSE s’est procuré une dernière occasion de Boudebouz, stoppée par Jean-Louis Leca (90e+5), ce sont les Sang et Or qui ont enfoncé le clou sur le contre qui a suivi, parfaitement conclu par un magistral tir croisé de Seko Fofana (1-2, 90e+5).
Douche froide pour Saint-Étienne qui ne méritait pas de perdre, comme le reconnaitra le deuxième buteur lensois quelques instants après le coup de sifflet final. Mais les faits sont là et Lens remonte provisoirement au quatrième rang du classement de L1 quand les Verts restent bloqués au dernier rang, avec quatre unités (et un match) de moins que le barragiste lorientais.
A lire également : >>> Les mots très forts de Benzema sur le PSG
Source link