Diminué par un souci cardiaque, l’attaquant argentin Sergio Aguero pourrait mettre un terme prématuré à sa carrière.
Reverra-t-on Sergio Aguero sur les terrains de football ? La question mérite d’être posée. Arrêté le mois dernier en raison d’un souci au cœur, l’avant-centre argentin du Barça n’est pas sûr de pouvoir reprendre la compétition. Les examens médicaux complémentaires qu’il a passés ont révélé que l’arythmie cardiaque dont il souffre est incompatible avec la pratique d’un sport du haut niveau. C’est ce que rapporte Catalunya Radio.
Triste fin pour le « Kun » Aguero
A 33 ans, et alors qu’il joue en pro depuis l’âge de 15 ans, Aguero pourrait donc stopper son parcours afin de ne pas mettre sa santé en danger. Ça serait un triste dénouement pour ce footballeur, qui a tant brillé au plus haut niveau en devenant notamment le meilleur réalisateur de l’histoire de Manchester City. En rejoignant Barcelone l’été dernier, il espérait entamer un autre grand chapitre de sa carrière mais ses aspirations ont donc été contrariées par ce terrible coup du sort. Le club catalan n’a pour l’instant pas communiqué à son sujet, mais nul doute que les Blaugrana vont le faire s’il y a une annonce importante à faire.
S’il est obligé de raccrocher les crampons, Aguero fera aussi une croix sur son rêve de disputer un quatrième Mondial avec sa sélection argentine, lui qui compte 101 capes avec son pays.
A voir aussi :
>>> Pour Messi, « la sélection passe avant le PSG »
Source link