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Fiat présente en avant-première mondiale son nouveau Doblò

Fiat présente le nouveau Doblò, le ludospace des familles actives, capable de satisfaire toutes les exigences pour une utilisation 7j/7, autant les jours de travail que le week-end, sans limite d’espace et de confort.
Quatrième génération du modèle lancé fin 2000 et mis à jour en 2005 et 2010, Fiat Doblò a été vendu à près de 300.000 exemplaires à ce jour dans la région EMEA (Europe Middle East & Afric). Un design distinctif, qui s’est avéré capable d’évoluer au fil du temps pour répondre aux diverses exigences de mobilité, de confort et de respect de l’environnement ; des valeurs qui font partie intégrante de la société actuelle.
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Le nouveau Doblò propose dorénavant un design extérieur et intérieur complètement redessiné, capable d’exprimer le dynamisme et la personnalité à travers des lignes et des formes plus distinctives. L’équipement technologique est aussi amélioré, avec des dispositifs qui font de tout voyage à bord du nouveau Doblò un plaisir, avec un environnement dédié aux voyageurs, aux familles et aux amateurs de loisirs outdoor. Quelle que soit la passion ou l’utilisation faite du véhicule, le nouveau Doblò offre une grande modularité intérieure, point fort du modèle, avec jusqu’à 7 places, un coffre de 790 à 3 200 litres (le plus grand du segment), de nombreux compartiments de rangement et une banquette arrière fractionnable (60/40).
Qui plus est, le nouveau Doblò garantit la meilleure maniabilité de la catégorie, en partie grâce à la suspension Bi-link exclusive dans ce segment ; le bien-être à bord est assuré par un habitacle lumineux, spacieux et une excellente insonorisation. A cet environnement confortable et pratique viennent s’ajouter airbags frontaux, système ESP et fonction Hill Holder, le tout de série.
Le nouveau Doblò propose plusieurs motorisations : essence, Diesel ou GNV. En vente dans 29 pays de la région EMEA, le nouveau Doblò se décline en 3 niveaux de finition, 2 hauteurs de toit, 2 empattements, 11 teintes de carrosserie, 3 intérieurs et 2 configurations de sièges (5 sièges de série et 7 en option).

Un design extérieur et intérieur complètement modifié comme le montre l’avant, plus moderne et distinctif, sur lequel ressortent les nouveaux pare-chocs et un capot aérodynamique en harmonie avec la courbe du toit. De même, les blocs optiques avant et arrière se développent harmonieusement et élégamment en soulignant la trajectoire horizontale des lignes du véhicule. Leur positionnement en hauteur les protège des petits chocs.
Vu de profil, le nouveau Doblò se caractérise par une ligne qui longe tout le côté, donnant une allure dynamique au véhicule. Une certaine solidité est accentuée par les passages de roue proéminents. La surface vitrée étendue fait aussi grande impression, renforcée par une double porte coulissante pratique qui facilite l’accès à bord.
Les rétroviseurs avec clignotants intégrés apportent aussi leur contribution au style. Ces grands rétroviseurs assurent une visibilité optimale et peuvent, selon la finition, être rabattables électriquement. Enfin, le client pourra opter pour les jantes 16″ en alliage.
Pour le look extérieur, les clients du nouveau Doblò peuvent choisir entre 11 teintes de carrosserie. Le style de l’intérieur a également été modifié et est conçu pour offrir une grande fonctionnalité et la plus large variété de personnalisation grâce à une combinaison de couleurs, de matériaux et de selleries. Parmi ces nouveautés, le nouveau tableau de bord ergonomique dont la couleur est assortie (selon le niveau de finition) au revêtement des sièges et aux panneaux de portes. Selon la finition, l’habitacle du nouveau Doblò se caractérise soit par un univers gris, soit par un univers beige, à la fois pour le tissu et le tableau de bord.

A l’intérieur, on notera le volant ergonomique et le tableau de bord aux compteurs clairs, pour une lecture d’un seul coup d’œil de toutes les informations utiles. En outre, l’accès au bouton Start & Stop, à l’ASR et au mode GNV (pour la version bi carburation essence – GNV le cas échéant) est facilité sur le nouveau modèle.
Le tout est renforcé par de nombreux compartiments de rangement pratiques comme, par exemple, la boîte à gants qui peut accueillir une tablette 10″ ou la capucine sur le haut du pare-brise qui abrite également un miroir de surveillance enfant. En résumé, l’espace intérieur est agrémenté de solutions intelligentes pour répondre aux besoins de ceux qui adoptent le nouveau Doblò et l’utilisent pour la vie de famille et les loisirs.
Le nouveau Doblò est en tête de son segment en termes de modularité intérieure. En effet, le siège passager avant peut se replier pour servir de tablette (en option) et ceux des deuxième et troisième rangées (dans le cas de la configuration 7 places) peuvent soit être inclinés et rabattus facilement soit être complètement retirés, créant ainsi un vaste espace qui peut être exploité sur toute la longueur.
Le coffre, lui aussi, offre les dimensions les plus grandes du segment : dans la version à empattement court, 790 litres sont disponibles (mesuré jusqu’à la tablette) contre 1.050 litres dans la version à empattement long. Si les sièges arrière sont rabattus, le volume augmente pour atteindre respectivement 3.200 et 4.000 litres : ce sont des valeurs record pour le segment. Mais ce n’est pas tout : la possibilité de positionner la tablette à différents niveaux contribue à la grande flexibilité du nouveau Doblò. Cette tablette peut supporter un poids de 70 kg.

Concernant le multimédia, le nouveau Doblò propose deux niveaux de contenu selon les versions. Le premier système dispose d’une radio FM/AM, d’un lecteur multimédia avec connexions USB/iPod, d’un port AUX-IN, du volume sonore qui se règle automatiquement selon la vitesse, du système Bluetooth (sans reconnaissance vocale) et des commandes au volant (disponibles en option). Le second niveau offre le système multimédia Uconnect 5″ avec un écran tactile couleur 5″.
En termes de sécurité, le nouveau Doblò garantit une protection totale des passagers grâce à des dispositifs électroniques de pointe pour le contrôle de stabilité, à savoir l’ABS avec EBD (répartition de la force de freinage), l’ESC avec ASR (système électronique anti-patinage), le HBA (Hydraulic Brake Assist) et le système Hill Holder pour assister lors de démarrages en côte. L’équipement de sécurité comprend des airbags avant (airbags latéraux en option) et le système de surveillance de pression des pneumatiques.

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