SPORT

« Faire de l’Algérie une grande nation mondiale »

Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a fait part de ses grandes ambitions pour son équipe avant le match couperet contre le Burkina-Faso.

Mardi soir, l’Algérie se mesure au Burkina-Faso lors de sa dernière rencontre du groupe en éliminatoires de la Coupe du Monde. Les champions d’Afrique auront fort à faire face à des Etalons qui les avaient tenus en échec lors du match aller (1-1). Cependant, un nul peut suffire à Mahrez et ses coéquipiers pour passer.

Belmadi n’a « rien laissé au hasard »

Un résultat qui est parfaitement à la portée des Fennecs et Djamel Belmadi se montre optimiste dans cette optique. « Rien n’est laissé au hasard, a-t-il assuré en conférence de presse ce lundi. On sait que le match face au Burkina Faso est décisif pour espérer le barrage du mois de mars. On est à trois matches de la Coupe du Monde. Il faudra faire le nécessaire demain pour rester en course. On a passé du temps à observer cet adversaire, mais le résultat nous dira si on l’a bien étudié ».

Durant cette campagne de qualification, l’Algérie n’a pas été épargnée par des soucis de tous genres, comme les défections de joueurs ou encore des problèmes logistiques. Il y a aussi eu le cas d’Andy Delort qui est venu perturber un peu le calme autour de l’équipe. L’ancien coach d’Al-Duhail a su cependant faire passer la tempête et rester concentré sur son objectif. Car il privilégié l’intérêt de sa sélection. « On veut être respectés, c’est le cas en Afrique et on veut devenir une grande nation du football à l’échelle mondiale. Tout cela est bien plus important que tous les problèmes que nous avons pu rencontrer dans le contexte et l’extra sportif », a-t-il clamé pour conclure.

Une série d’invincibilité à prolonger

Toute série qui s’étire tend irrémédiablement vers sa fin. C’est bien connu. Et celle l’invincibilité de l’Algérie ne fait pas exception. Les Fennecs en sont à 32 matches consécutifs sans le moindre revers. Ils peuvent viser le record mondial, mais l’opposition va devenir plus redoutable durant les prochaines échéances et donc le risque d’un faux-pas plus important.

Belmadi ne se fait d’ailleurs pas beaucoup d’illusions. Il sait que rien ne dure éternellement, mais pour l’instant il espère juste que le compteur de matches sans revers augmente d’une unité. « Viendra le jour où nous perdrons, bien sûr, mais demain, ce ne sera clairement pas le bon moment pour ça », a-t-il déclaré, en faisant bien sûr allusion au match de mardi qui déterminera le qualifié pour les barrages.

 

A voir aussi :
>>> L’Algérien Bounedjah envoyé au Barça




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité