Le Real Madrid s’est encore illustré par sa capacité à attirer un talent générationnel.
Si le feuilleton Mbappé alimente tous les débats dans la capitale espagnole, le Real Madrid n’en reste pas moins actif pour la construction de son effectif. Le chantier de l’attaque est important après le départ de Karim Benzema, mais Carlo Ancelotti pourra encore s’appuyer sur un milieu de terrain de très haut vol. Alors que les dinosaures Luka Modric et Toni Kroos sont toujours là, le Real continue de renouveler ce secteur clé en attirant les prospects les plus talentueux du football mondial.
Lire aussi – Le Real Madrid met à la porte Aurélien Tchouaméni
Après Federico Valverde (2017), Eduardo Camavinga (2021) ou Aurélien Tchouaméni (2022), deux renforts de poids ont débarqué au sein de la Maison Blanche cet été. Le premier est déjà confirmé puisqu’il s’agit de Jude Bellingham, superstar de la dernière Coupe du monde au Qatar sous le maillot de l’Angleterre, et déjà considéré comme l’une des références à son poste, à seulement 20 ans. Le second est un autre nom déjà bien identifié : Arda Güler.
« Un mélange de Guti et Modric »
Du haut de ses 18 printemps, ce milieu offensif turc est perçu comme le plus grand espoir de son pays. Serhat Pekmezi, recruteur qui a découvert la pépite, dresse un portrait assez impressionnant. « Arda Güler ne jouait pas au football, il dansait avec le ballon : il avait et a toujours la grâce d’un danseur », a indiqué le chef du département des jeunes de Fenerbahçe dans des propos relayés par le site Real France.
« La première chose qui m’a frappé chez Arda Güler, c’est qu’il regarde toujours les autres avant de recevoir le ballon. Ce jour-là, à la 65e minute, il s’est blessé à la cheville gauche, mais il voulait continuer à jouer. Je l’ai suivi sur le terrain après le match, il est parti en voiture avec son père, encore plus souffrant qu’avant. C’est là que j’ai compris qu’il allait devenir une star ».
Pekmezi considère qu’Arda Güler a l’élégance et la qualité technique pour marcher dans les traces de deux grands artistes de l’histoire du Real. « Le nouveau Messi ? Ils sont très différents. Je dirais que Güler est plus un mélange de Guti et Modric. Il a une grande confiance en lui, il a beaucoup d’ambition et il a la capacité de débloquer les matchs ». Des propos qui font déjà saliver les socios du Real.
Source link