Consultant pour La Chaîne L’Équipe, Étienne Moatti est revenu sur l’animosité de l’Espagne du foot à l’égard du Paris Saint-Germain.
Nouveau poids lourd sur la scène continentale, le Paris Saint-Germain fait l’objet de beaucoup de crispation aux quatre coins de l’Europe. Scruté, épié, jalousé, le club de la capitale frustre ses adversaires à cause de sa puissance financière et de son attractivité. Le cas Ramos en est la parfaite illustration. Un constat qu’a dressé le journaliste Étienne Moatti.
« En Espagne, on rêve que Ramis soit bouilli »
« J’espère pour Ramos et pour le PSG qu’il va revenir à un bon niveau. Mais en Espagne, la perception de Ramos est beaucoup liée au PSG, a expliqué le consultant de L’Équipe du Soir. En Espagne, on adore se foutre de la gueule du PSG. Ce dont ils rêveraient en Espagne, c’est que Ramos soit bouilli de manière à ce que le PSG ait fait une très mauvaise affaire. Cet aspect-là compte beaucoup dans la perception qu’on a en Espagne du cas Ramos. On a vu quand il y a eu la présentation de Xavi au Barça, il y a eu des insultes sur le PSG. Je vais beaucoup en Espagne et on me parle en permanence du PSG. C’est toujours dans un esprit de moqueries, de souhaiter que ce club se casse la figure. »
Source link