Cody Gakpo, le transfuge de Liverpool, avait comme objectif de rejoindre le club rival de Manchester United.
L’entraîneur du PSV Endhoven, Ruud van Nistelrooy, vient de déclarer que l’attaquant de Liverpool, Cody Gakpo, avait comme « rêve » de rejoindre Manchester United. Plutôt embarrassant pour l’actuel sociétaire des Reds, surtout au regard de ses débuts compliqués dans le nord-ouest d’Angleterre.
Gakpo n’a pas écouté Van Nistelrooy
Gakpo (23 ans) était fortement pressenti pour rallier Old Trafford et était proche d’un accord l’été dernier. Mais il n’a pas pu résister à l’appel de Jurgen Klopp après la Coupe du monde. Le Batave a donc fini par quitter le PSV Eindhoven pour Liverpool, moyennant une indemnité de 40M€.
Cependant, Gakpo n’a pas bien commencé chez les Reds. Au bout de six matches, il n’a toujours pas trouvé le chemin des filets adverses. Celui qui a inscrit 34 buts au cours de ses 18 derniers mois à Eindhoven semble perdu sur le terrain et ce quelle que soit la position dans laquelle il est aligné.
Est-ce peut-être parce qu’il rêvait d’une autre destination que Liverpool ? C’est la théorie avancée par Van Nistelrooy. « Le rêve de Gakpo était de rejoindre Man United. Je lui ai conseillé d’attendre jusqu’à l’été. Quelque chose s’est passé et il a refusé mon conseil et a écouté Virgil van Dijk qui l’a convaincu de rejoindre son équipe ».
Source link