L’ancien milieu de terrain de Chelsea Emmanuel Petit peut voir des similitudes entre les difficultés actuelles de Thomas Tuchel et ses derniers mois au PSG.
Emmanuel Petit estime que tout commence à aller mal pour Tuchel, comme ce fut le cas à la fin de son mandat au PSG. Le vainqueur de la Coupe du monde prédit un funeste destin a déclaré : « Ce qui se passe actuellement sur le terrain à Chelsea me rappelle ce qui s’est passé sous Tuchel au Paris Saint-Germain lorsque les choses ont commencé à mal tourner. Les problèmes ont commencé dans les journaux, la pression est venue des médias et des supporters, des joueurs puissants au sein du club le remettaient en question tout le temps et cela a continué semaine après semaine. »
Petit pas tendre avec Tuchel
« On pouvait voir qu’il avait changé physiquement pendant les conférences de presse et sur le banc de touche pendant les matchs. L’attitude cool qu’il a n’était plus là. Il devenait agressif et cherchait aussi des excuses en dehors du club. » Petit a également a critiqué la nervosité de Tuchel au micro de bookmakers.co.uk : « Ils ont très bien fait en termes de résultats, de combativité et de travail d’équipe. Tuchel avait également l’habitude de faire un très bon travail en termes de tactique également. Mais depuis quelques semaines – et je ne sais pas si c’est à cause des résultats, des joueurs non disponibles à cause des blessures et de Covid ou de ses relations avec certains joueurs – il semble très nerveux. Tuchel ne semble pas avoir la même confiance qu’il avait autrefois à Chelsea ».
Source link