Malgré les polémiques, Emiliano Martinez a réussi un Mondial 2022 de grande classe. Ses prestations lors des séances de tirs au but lui restent en mémoire.
Il est assurément devenu l’une des figures les plus connues de la dernière Coupe du monde. Vainqueur du trophée avec l’Argentine, Emiliano Martinez a fait le spectacle sur, mais aussi en dehors du terrain. Pointé du doigt pour ses gestes outranciers lors des différentes célébrations, le portier de l’Albiceleste, élu meilleur joueur à son poste sur ce Mondial 2022, aime aujourd’hui à se souvenir des moments forts qu’il a vécus au Qatar.
Voir aussi : OM : le coup de canon qui bluffe la FIFA
Et l’aspect sportif est bien présent, comme il l’a prouvé en postant une vidéo du tir au but qu’il a arrêté face à Virgil van Dijk en quart de finale. Le capitaine des Pays-Bas avait alors décidé de montrer l’exemple en se chargeant du premier tir, mais malgré une frappe bien placée, van Dijk avait vu Martinez se détendre de tout son long pour aller boxer la balle.
Une chose est sûre, Emiliano Martinez ne se lasse pas de revivre tous ces moments historiques pour lui et la sélection argentine emmenée par Lionel Messi. Le gardien d’Aston Villa n’en finit pas de poster des vidéos et des images de la compétition qatarienne, lui qui continue aussi de fêter régulièrement son titre de champion du monde avec ses proches.
Source link