Il a déclaré que les employés allaient pratiquement dormir sur la chaîne de production pour y arriver.
Tl;dr
- Elon Musk confirme un futur véhicule Tesla “à bas coût” pour 2025.
- Il promet un nouveau système de production “révolutionnaire”.
- La voiture serait un petit crossover dénommé “Redwood”.
- Tesla prévoit une baisse de croissance des ventes pour 2024.
Elon Musk annonce un nouveau modèle Tesla
Il apparaît que la promesse d’Elon Musk d’un nouveau véhicule électrique (EV) Tesla “prochaine génération à faible coût” pourrait se concrétiser dans la seconde moitié de 2025. L’annonce, effectuée lors d’une conférence téléphonique sur les bénéfices, a confirmé que le développement de ce véhicule est en cours.
Un système de production innovant
L’entrepreneur milliardaire a également promis un système de production “révolutionnaire” pour le véhicule. “Significativement plus avancé que tout autre au monde”, a-t-il précisé. Cette technologie serait apparemment si complexe que “vous devez copier la machine qui fabrique la machine qui fabrique la machine… “, rendant la tâche très difficile pour les concurrents potentiels.
Le “Redwood” de Tesla
Selon un article de Reuters, le nouveau véhicule serait un petit crossover baptisé “Redwood”. La production débutera à l’usine Tesla de Austin au Texas, avant de s’étendre à d’autres endroits dans le monde. Musk a également laissé entendre qu’il y aurait un effort important pour augmenter le taux d’assemblage.
Une baisse des ventes prévue pour 2024
Malgré ces perspectives prometteuses, Musk a prévenu les actionnaires d’une croissance des ventes “sensiblement plus faible” pour 2024. La raison évoquée est l’essoufflement des ventes des modèles 3 et Model Y.
Source link