Christophe Dugarry en a marre que Marco Materazzi s’en prenne à son grand ami Zinédine Zidane.
Marco Materazzi a fait parler de lui ces derniers jours. Lors d’un podcast avec des journalistes italiens, il s’était vanté d’avoir insulté Zinédine Zidane lors de la finale de la Coupe du Monde 2006. « Matrix », comme il est surnommé, a donc remis sur le tapis un incident qu’on avait oubliée juste pour faire du buzz.
« Materazzi est fatiguant »
L’initiative de l’ancien footballeur italien a déplu à Christophe Dugarry. Connu pour être un proche de Zizou, le champion du monde 1998 a haussé le ton lors d’une intervention sur RMC Sport.
🗣💬 « Il a été essentiellement dans la provocation toute sa carrière. Qu’il arrête. Parler de Zidane, surtout en mal, c’est bien pour se faire mousser. Ça sert à quoi de faire ça ? »
Duga est exaspéré par la nouvelle sortie de Materazzi sur Zidane. #RMCLive pic.twitter.com/V7BLIjMVP7
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) April 12, 2023
« Il me fatigue un peu Materazzi. On savait déjà ce qu’il a dit à Zidane en 2006. Pourquoi le ressasser ? Il faut passer à autre chose. C’était un grand joueur, félicitations à lui. Mais il a été essentiellement dans la provocation, tout au long de sa carrière. Et ce qui m’agace aussi ce sont ceux qui éclatent de rire face à ces blagues », a-t-il tonné.
Lire aussi – Dugarry prévient au sujet de Galtier : « Il ne sera jamais blanchi »
Duga a ensuite souligné que Zidane ne se rabaissera jamais à parler ou critiquer une personne en public. « Qu’il (Materazzi) arrête, c’est saoulant. Mais j’ai compris les règles du jeu. C’est bien de parler de Zidane, surtout en mal, pour se faire de l’argent sur le dos de la bête. Zidane tu ne l’entends jamais, et eux ils parlent, ils parlent. Zizou, quand il a un problème, il appelle et règle ça en interne ».