SPORT

Donnarumma revient sur son erreur contre Benzema

Le gardien parisien, Gianluigi Donnarumma, s’est exprimé sur la boulette qu’il a commise contre le Real la saison dernière.

Les 8es de finale de la Ligue des Champions approchent. Le PSG, peut-être privé de Mbappé et de Messi, va y défier le Bayern Munich. Parmi les joueurs de l’effectif francilien qui sont certains de disputer ce match il y a Gianluigi Donnarumma. Le dernier rempart italien essayera d’être à la hauteur de rendez-vous. Ce qui n’a pas été vraiment le cas lors du précédent 8e de finale des Parisiens.

Donnarumma « pas coupable » contre le Real

En mars dernier, l’ancien milanais s’était troué contre le Real. Son erreur de relance face à Karim Benzema avait enclenché la remontada merengue. Un épisode qu’il assume parfaitement. Mais ce n’est pas pour autant qu’il se sent coupable de l’élimination des siens.

« Ce match je l’ai vécu comme tous les autres, il n’y avait pas de pression particulière, je suis habitué à ce type de rencontres, a-t-il déclaré dans un entretien à L’Equipe. Malheureusement, le foot est comme ça. Après ce but encaissé, on a lâché un peu, et j’étais très déçu. Je ne me sentais pas coupable, mais je me sentais très déçu. On gagne tous ensemble et on perd tous ensemble, donc j’étais déçu mais pas coupable. Ce match n’a pas bien tourné, il faut avancer, cette saison nous donnerons tout, encore, pour gagner. Il ne faut pas se dire qu’on va la gagner, il faut prendre chaque match l’un après l’autre. »

« Avec Navas, la situation ne pouvait pas durer »

A l’époque, la concurrence avec Keylor Navas n’a peut-être pas mis Donnarumma dans les meilleures conditions pour bien performer. Le fait qu’il soit aujourd’hui le numéro 1 incontestable l’a libéré moralement il ne s’en cache pas. « C’est sûr, ce n’est pas facile, tu dois savoir gérer cette situation particulière. Keylor et moi sommes deux bons garçons, on s’entendait bien, mais c’est normal que ce soit difficile. Dans la gestion, au fil du temps, cela devient compliqué. Nous l’avons bien pris, lui comme moi, en essayant d’aider l’équipe, ce qui est la seule chose importante. Il ne s’agissait pas seulement de lui ou de moi, mais de toute l’équipe (…) C’est normal de faire des choix, à un moment. Et il fallait faire un choix, que ce soit lui ou moi, c’était important pour tout le monde », a-t-il confié.

Enfin, Donnarumma a conclu en assurant que lui et ses partenaires sont déterminés « à bien faire » contre le Bayern mardi prochain. « Nous préparons ces matches comme tous les matches importants, après c’est sûr qu’en C1 la pression monte un peu. Il y a une énorme envie de bien faire dans cette compétition, c’est sûr. Aujourd’hui, on pense au Bayern. Il n’y a pas de sentiment de revanche, simplement l’envie de bien faire, de bien travailler, et de gagner ».


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité