Yves-Alex M’Para 22/09/2023 18h40
Crédit photo : Panoramic
Des débuts de rêve ! Prêté pour une saison sans option d’achat par l’Atletico Madrid au FC Barcelone, Joao Felix réalise des débuts séduisants sous la tunique du club catalan. Sous la houlette de Xavi Hernandez, le Portugais semble en confiance et arrive à donner le meilleur de lui-même.
Des prestations qui ne passent pas inaperçues auprès des dirigeants de l’Atletico de Madrid et de certains anciens joueurs. L’ancien capitaine des Colchoneros Diego Godin s’est exprimé cette semaine sur le cas du milieu offensif portugais.
Pour la légende uruguayenne, Joao Felix n’a pas réussi à marquer les esprits au sein du club madrilène car il n’a pas compris ce qu’était l’Atletico Madrid. « Je n’ai rien contre Joao Félix, je ne le connais pas. On ne peut pas parler de son succès au Barça après deux matches. À l’Atletico, il n’a jamais pu comprendre ce que signifiait le vestiaire. Le groupe est au-dessus de tout individu, » a-t-il déclaré.
Le nouveau numéro 14 des Blaugranas est en pleine confiance depuis ses premiers pas avec le club. Titularisé lors deux derniers matches, le joueur de 23 ans a trouvé le chemin à trois reprises et délivré une passe décisive.
Quel avenir la saison prochaine pour Joao Felix ?
Joao Felix est bien parti pour performer cette saison au FC Barcelone. Le style de jeu de Xavi Hernandez et l’ADN du club lui correspondent à merveille. Néanmoins, s’il venait à séduire sa direction, pas sûr que le board catalan négocie avec l’Atletico pour l’acheter définitivement. Ses prestations de hautes volées feraient augmenter sa valeur marchande qui est atteint actuellement les 50 millions d’euros. Une somme trop conséquente pour le FCB ? Affaire à suivre…
Source link