Auteur de bonnes prestations durant le Mondial au Qatar, Marcus Thuram suscite l’intérêt de plusieurs clubs et pourrait bien animer le prochain mercato.
À l’issue de la Coupe du monde au Qatar, Marcus Thuram a vu sa cote grimper en flèche. Déjà auteur d’un très bon début de saison avec le Borussia Mönchengladbach avec 10 réalisations, l’attaquant tricolore a finalement été récompensé par l’appel de Didier Deschamps pour disputer le Mondial avec les Bleus. Un tournoi durant lequel le natif de Parme, bien que remplaçant, a su se montrer décisif en distillant deux offrandes à Kylian Mbappé, une contre la Pologne en huitièmes de finale, et une autre lors de la finale contre l’Argentine, qui a permis aux Tricolores de revenir au score, avant de finalement s’incliner aux tirs au but (3-3, tab 4-2).
Voir aussi : Pour Payet, la décision est prise
Et si l’on en croit AS, les performances de l’ancien sociétaire de Guingamp attirent de plus en plus les convoitises, si bien qu’il serait désormais dans le viseur de plusieurs gros clubs européens. À commencer par l’Atlético Madrid qui envisage de trouver à Joao Felix annoncé sur le départ. Néanmoins, le transfert du vice-champion du monde tricolore, en fin de contrat en juin prochain, pourrait s’avérer compliqué étant donné que le club de Bundesliga ne semble pas disposé à se séparer de son joueur durant le prochain mercato. Et les Colchoneros ne sont d’ailleurs pas les seuls à s’intéresser à Marcus Thuram. En effet, comme l’indique La Gazzetta dello Sport, l’Inter Milan souhaiterait lui proposer un contrat de 5 ans, assorti d’un salaire de 5 millions d’euros par an.
A lire également : >>> PSG : Ekitike fait face aux critiques
Source link