L’attaquant du Real Madrid Karim Benzema s’est retiré de l’équipe de France, mais cela ne signifie pas que le drame entourant sa présence est terminé.
Un certain nombre de rumeurs ont été publiées sur la présence de Benzema à la Coupe du monde. Le natif de Bron a eu une blessure musculaire juste avant le début de la campagne de la France qui devait le garder pour quelques semaines, mais Deschamps l’a renvoyé chez lui immédiatement.
Des histoires ont émergé selon lesquelles Benzema aurait été malhonnête sur son état de santé avec le staff d’entraîneurs, tandis que d’autres disent que son absence était due à des tensions avec le reste du groupe.
Je pose ça là mais avant ça j’ai consulté 3 spécialistes qui confirment le diagnostic que @Benzema aurait pu être apte à partir des 1/8 éme pour au moins être sur le banc ! Pourquoi lui avoir demandé de partir si vite ? pic.twitter.com/wtOHhDeDVW
— Karim Djaziri (@KDjaziri) December 26, 2022
Djaziri ne lâche rien
Lundi soir, l’ancien agent de Benzema, Karim Djaziri, a publié sur son Twitter une vidéo de l’analyse de la blessure par un médecin spécialiste. Il affirme que Benzema aurait été apte à tenir au moins le banc à partir des quarts de finale. « Je mets ça ici, mais avant cela, j’ai consulté 3 spécialistes qui confirment le diagnostic selon lequel Benzema aurait pu être apte dès les quarts de finale pour au moins le banc ! Pourquoi lui avoir demandé de partir si vite ? »
Bien sûr, il n’y avait aucune garantie que la France atteigne les quarts de finale à ce moment-là. Il semble clair que la relation entre Deschamps et Benzema s’est considérablement dégradée. La réponse à la question de savoir qui est à blâmer sera différente selon la personne à qui vous posez la question.