Des voleurs dérobent 500 000 $ en cash grâce à une Apple Watch placée dans la voiture d’un trafiquant de drogue.
Les Apple Watch sont de formidables petits bijoux de technologie, c’est un fait. Des aides très appréciables au quotidien. Mais comme tout appareil, elles peuvent être détournées de leur utilisation première. Des voleurs ont ainsi utilisé une Apple Watch pour dérober la somme de 500 000 $ en cash. Explication.
Des voleurs dérobent 500 000 $ en cash grâce à une Apple Watch
L’Apple Watch est extrêmement populaire. Assez logiquement, nous avons vent, de temps à autre, de telle ou telle histoire racontant comment la montre de la marque à la pomme a permis de sauver une vie grâce à ses fonctionnalités de suivi de la santé. C’est un outil, un outil perfectionné, et en tant que tel, son utilisation est finalement celle qu’en fait l’utilisateur. Certains peuvent utiliser la technologie pour de mauvaises choses. C’est le cas de cette équipe de sept voleurs qui se sont servies de l’Apple Watch pour dérober 500 000 $ en cash.
placée dans la voiture d’un trafiquant de drogue
Le chef de la bande a acheté une Apple Watch liée à son compte chez l’opérateur américain AT&T. Les voleurs ont ensuite dissimulé la montre derrière le pare-chocs d’une voiture appartenant à un trafiquant de drogue qu’ils suspectaient de transporter de grandes quantités d’argent. Ils ont alors suivi la localisation du trafiquant grâce à l’Apple Watch jusqu’à un parking dans le Connecticut.
Lors de la première inspection, ils n’ont rien trouvé, mais certains des malfrats sont retournés sur place en pleine nuit. Ils ont alors aperçu le conducteur revenir à son véhicule, l’ont poussé dans le véhicule où une bagarre a éclaté. Les individus ont dérobé de nombreux objets du trafiquant, dont une clef magnétique d’hôtel. C’est dans la chambre qu’ils ont trouvé un sac contenant pas moins de 500 000 $ en cash.
L’histoire n’explique comment les sept individus ont été arrêtés mais une chose est sûre, ce n’était pas leur premier coup. Cette équipe serait derrière de nombreux vols entre 2019 et 2020.
Source link