SPORT

De Ligt au Barça, un dossier compliqué

Le Barça n’a pas terminé sa refonte et compterait bien s’attacher les services d’un joueur très en vogue du côté de la Juventus de Turin.

Après avoir fait plusieurs emplettes durant le mercato hivernal dans le but de renforcer son secteur offensif, le FC Barcelone pourrait bien réitérer, mais cette fois-ci avec une recrue dédiée à son arrière-garde. Une défense d’ailleurs peu satisfaisante avec un Ronaldo Araujo sur les tablettes de plusieurs clubs de Premier League, un Gerard Piqué tout proche de raccrocher les crampons. Ainsi que Clément Lenglet, Oscar Mingueza, et Eric García loin de faire l’unanimité. De quoi donner envie aux dirigeants catalans de se repositionner sur le dossier de Matthijs De Ligt. Celui-là même qui avait filé entre les doigts de l’ancienne direction en 2019.

Voir aussi : Barça : Griezmann, révélations étonnantes sur son transfert !

Cependant, recruter le défenseur hollandais pourrait s’avérer plus difficile encore, étant donné que son bail qui le lie à la Juventus jusqu’en juin 2024, devrait faire l’objet d’une prolongation à en croire calciomercato.it. De prochaines discussions devraient avoir lieu avec son agent Mino Raiola. Le seul souci concernerait le salaire de 10 millions d’euros du natif de Leiderdorp, un poste de dépense très important pour le club. L’objectif serait donc de prolonger le joueur d’un an tout au plus, afin de le vendre dans la foulée afin d’alléger la masse salariale. Il s’agirait donc d’un « renouvellement tactique » dans le but d’éviter un départ libre comme l’avait été celui de Gianluigi Donnarumma parti de l’AC Milan au Paris Saint-Germain.

Le Barça n’a plus les moyens

En ce qui concerne les prétendants de De Ligt, certains clubs de Premier League lorgneraient également sur lui, sans oublier le PSG comme indiqué par TMW, ce dimanche. La Vieille Dame, quant à elle, serait disposée à céder son défenseur pour une somme de 70 millions d’euros, d’après calciomercato.it. Un prix inférieur aux 85 millions d’euros qu’elle avait déboursé en 2019 pour l’arracher à l’Ajax Amsterdam. Cependant, la barre fixée reste bien trop haute pour le Barça en difficulté financière.

Toutefois, Sport annonce qu’il existerait une clause donnant la priorité aux Catalans sur le dossier. Précisant tout même que la direction de Joan Laporta ne devrait pas pouvoir soumettre une offre à la hauteur de celle souhaitée par le club du Piémont. Et pour cause, les Blaugranas devront se modérer après leurs récents recrutements, notamment les 55 millions d’euros versés à Manchester City pour le transfert de Ferran Torres. Avec en parallèle, le cas d’Ousmane Dembélé toujours en suspend et la potentielle venue d’Erling Haaland.

A lire également : >>> Verratti, le gros coup de gueule


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité