Cristiano Ronaldo a fait ses débuts avec Al-Nassr lors de la rencontre de Saudi Pro League contre Eittfaq dimanche.
La première apparition de Ronaldo en Arabie saoudite a eu lieu en milieu de semaine, avec une équipe de stars, lors d’un match étincelant contre le Paris Saint-Germain (5-4), qui a réuni le Portugais et son rival de toujours, Lionel Messi, sur le terrain pour ce qui pourrait être la dernière fois. Le feu d’artifice de ce match d’exhibition n’a cependant pas été reproduit par son club en championnat, qui s’est imposé 1-0 pour rester en tête du classement.
Une affluence décevante pour les débuts de Ronaldo
Mais pour Ronaldo, l’occasion s’est révélée décevante. Il n’a pas réussi à cadrer un seul tir dans le match, tandis que l’événement n’a pas été le gala que lui-même – et Al-Nassr – aurait souhaité. Bien que les billets aient été vendus à un prix record pour le voir s’aligner contre le PSG, le stade de l’Université du Roi Saoud, qui peut accueillir 25 000 fans, n’a été rempli qu’à 90% pour le match, avec 22 862 spectateurs, soit plus de 45 000 de moins que pour la rencontre avec le PSG.
En effet, ce n’est que la troisième plus grosse affluence d’Al-Nassr cette saison dans la Saudi Pro League. Le match nul sans but contre Al-Ittihad en octobre et le grand choc de rivalité contre Al-Hilal le 26 décembre ont tous deux attiré plus de spectateurs que les débuts de Ronaldo. Sur le terrain, la prestation du quintuple Ballon d’Or a été tout aussi discrète, car un but d’Anderson Talisca, l’ancien attaquant du Shakhtar Donetsk, a fait la différence entre les deux clubs.
La prochaine sortie de Ronaldo avec Al-Nassr aura lieu en milieu de semaine, lors de la Supercoupe d’Arabie saoudite 2022, lorsque sa nouvelle équipe rencontrera Al-Ittihad à Riyad. Le vainqueur de cette rencontre affrontera Al-Fayha ou Al-Hilal en finale dimanche, ce qui pourrait offrir à Cristiano son premier trophée depuis sa victoire dans la Coupe d’Italie 2021 avec la Juventus.
Source link