C’est le conseil que donnerait François Hollande à son successeur à l’Elysée.
Ce n’est pas à moins de deux mois du début de la Coupe du monde que l’on va fortement conseiller aux sélections de ne pas disputer la compétition au Qatar. Voilà l’idée développée par François Hollande.
« Je ne peux pas demander à des joueurs de ne pas aller à la compétition à laquelle ils se préparent depuis des années », a déclaré jeudi l’ancien président socialiste de la République, cité par France Info.
#DemainLeSport
🗣 Coupe du Monde 2022 : « Je ne peux pas demander à des joueurs de ne pas aller à la compétition à laquelle ils se préparent depuis des années », estime François Hollande. « Si j’étais chef de l’Etat, je ne me rendrai pas au Qatar »@franceinfo @lequipe @Francetele pic.twitter.com/OHb7DbGZ84— franceinfo (@franceinfo) September 22, 2022
Invité à échanger lors d’un festival intitulé « Demain le sport », il a, en revanche, interpellé Emmanuel Macron : « Si j’étais chef de l’Etat, je me rendrai pas au Qatar. »
« Il faut laisser les joueurs signifier leur engagement et d’aucune manière les entraver ou les inciter », a encore souligné François Hollande.