Le Racing Club de Strasbourg vit une dernière journée de mercato très agitée.
Par les temps qui courent, Patrick Vieira aurait certainement signé pour un autre scénario. Alors que le Racing Club de Strasbourg s’apprête à affronter le Paris Saint-Germain en ouverture de la 20e journée de Ligue 1, ce vendredi (21 heures), cette dernière journée du mercato devrait remodeler l’effectif du club alsacien dans des proportions importantes.
Strasbourg se sépare en effet de deux éléments notables de son groupe. En fin d’après-midi, le Racing a annoncé avoir trouvé un accord avec le club russe du Lokomotiv Moscou pour le transfert de Gerzino Nyamsi. Le défenseur franco-camerounais va ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière à l’autre bout de l’Europe. « Le Racing Club de Strasbourg Alsace et le Lokomotiv Moscou (Russie) ont trouvé un accord pour le transfert de Gerzino Nyamsi », peut-on lire dans un communiqué officiel publié par le club alsacien.
Mais le départ le plus important de cet hiver serait assurément celui de Matz Sels. Le gardien international belge de 31 ans s’est envolé pour l’Angleterre afin de signer un contrat avec Nottingham Forest. Portier emblématique du Racing Club de Strasbourg, Sels s’était imposé ces dernières saisons comme une valeur sûre de Ligue 1 à son poste. Son départ sera difficile à combler pour le Racing.