Gennaro Gattuso sera encore confronté à un véritable casse-tête, avant le choc contre l’Olympique Lyonnais programmé ce dimanche (20h45).
Après un mercato hivernal très animé, l’Olympique de Marseille va se replonger dans le pain quotidien de la Ligue 1. Et le club phocéen sera vite dans le vif du sujet puisqu’il se déplace au Groupama Stadium pour défier l’Olympique Lyonnais, dimanche, pour le compte de la 20e journée de Ligue 1 (20h45).
Une fois de plus, Gennaro Gattuso va devoir remodeler son onze de départ. La bonne nouvelle, pour le technicien italien, concerne les retours des Marocains Amine Harit et Assedine Ounahi. L’élimination prématurée des Lions de l’Atlas en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations contre l’Afrique du Sud (0-2) permet à l’OM de récupérer ces deux cadres importants.
Encore une tuile pour l’OM
Gattuso pourra aussi bénéficier de l’intégration de Faris Moumbagna, qui s’acclimate actuellement avec le groupe. Mais l’entraîneur de l’OM devra peut-être se passer de Geoffrey Kondogbia. Pas épargné par les pépins physiques, le milieu de terrain souffrirait d’une gêne musculaire. Il est très incertain pour cet Olympico.
Source link