SPORT

Coup de théâtre à Manchester City ? Guardiola annonce sa décision

Manchester City est dans le collimateur de la Premier League qui l’accuse d’avoir enfreint les règles financières. Ce vendredi, Pep Guardiola a parlé de son avenir personnel.

C’est un véritable tremblement de terre qui menace la Premier League, et plus particulièrement Manchester City. Selon le rapport publié il y a quelques jours par l’instance anglaise, la direction du club mancunien se serait rendue coupable de plus d’une centaine d’infractions au règlement financier de la PL. Plusieurs degrés de sanction sont évoqués en cas de condamnation, comme par exemple le retrait de points, voire même une relégation comme certains autres clubs n’ont pas hésité à le demander. De son côté, Pep Guardiola a évoqué sa situation personnelle.

Voir aussi :
Olympique de Marseille : le coup de canon qui bluffe la FIFA
Emiliano Martinez, ce geste qu’il n’oublie pas

Présent ce vendredi devant la presse, à deux jours de la réception d’Aston Villa (dimanche, à 17h30), l’entraîneur des Skyblues savait qu’il n’éviterait pas les questions sur le sujet. Le technicien espagnol s’est donc montré clair sur son avenir, comme il l’a dit dans des propos rapportés par le Dailymail. « Je ne bouge pas de mon siège, je peux vous l’assurer. Je veux y rester plus que jamais. Après tant et tant d’années passées en Premier League, je ne veux pas partir« .

« Nous sommes déjà condamnés »

Pep Guardiola a également indiqué qu’il avait pleine confiance en la bonne foi de son club, se projetant même sur un éventuel après. « Si nous sommes innocents, qui va payer pour les dégâts que cela nous aura causé ? Des millions d’efforts sont faits en coulisses. […] Nous sommes déjà condamnés. » Reste donc à connaitre la suite des actions que la Premier League décidera (ou non) de mettre en œuvre. Deuxièmes du championnat avec cinq points de retard sur Arsenal, Pep Guardiola et ses joueurs tentent quant à eux de rester concentrer sur leur football.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité