SPORT

Conte se moque de Klopp avant Tottenham

Antonio Conte n’a toujours pas digéré les remarques de Jurgen Klopp sur son style de jeu, émises la saison dernière.

L’entraîneur de Tottenham Antonio Conte n’a pas oublié les critiques de son homologue de Liverpool, Jurgen Klopp, avant leur confrontation de ce week-end. Les deux équipes se retrouvent dimanche en Premier League pour la première fois depuis le match nul 1-1 du mois de mai, qui s’est avéré décisif dans la course au titre.

Ce match nul a été la seule fois où Liverpool a perdu des points face à un autre club que Manchester City lors de ses 18 derniers matches de la saison. L’équipe de Pep Guardiola s’emparant ensuite du titre pour un seul point d’avance sur les Reds.

Conte charge Klopp à son tour

Après avoir été contraint au nul face aux Spurs, Klopp a critiqué le style de contre-attaque de Conte, affirmant que lui « ne pouvait enseigner » une telle tactique. Il a aussi exhorté les Spurs, qui n’avaient que 35 % de possession de balle, à « en faire plus pour le jeu ». Des paroles disent à chaud que le manager des Reds a ensuite regretté et affirmé, pour se faire pardonner, que ses remarques étaient un compliment indirect.

L’entraineur italien n’a pas été amadoué par cette volte-face de l’Allemand. Vendredi dernier, ce fut à son tour d’attaquer et rendre à Klopp la monnaie de sa pièce. « Si vous vous souvenez, il a perdu la Premier League pour ce résultat, a-t-il confié. Je comprends sa frustration. Mais, ils ont perdu la Premier League à cause de ce résultat. Ils ont perdu la Premier League pour ces deux points. Et nous, nous avons atteint la Ligue des champions avec ce match nul. C’est bon, chaque entraîneur doit parler pour son équipe. Pour chaque entraîneur, il est important de comprendre la meilleure stratégie pour obtenir un bon résultat ». Une offensive partout, balle au centre et troisième round prévu donc ce dimanche au Tottenham Stadium.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité