Alors que Christophe Galtier se retrouve dans la tourmente en faisant l’objet d’accusation de racisme, RMC Sport évoque les dessous de cette affaire dans les rangs du PSG.
C’est une polémique qui plonge Christophe Galtier dans la tourmente. Depuis mardi soir, l’entraîneur du Paris Saint-Germain est pointé du doigt après la révélation d’un mail de Julien Fournier dans lequel l’ancien directeur sportif de l’OGC Nice fustigeait un comportement raciste et discriminatoire envers des joueurs de confession musulmane. Des accusations graves qui ont engendré une réaction des deux protagonistes.
Lire aussi – Galtier et sa chasse au ramadan, épisode 2
Christophe Galtier a réagi par l’intermédiaire de son avocat, Me Olivier Martin, lequel indique dans un communiqué transmis à l’AFP que le technicien « conteste avec la plus grande fermeté » les actes et les propos qui lui sont rapportés. Ayant « pris connaissance avec stupéfaction des propos injurieux et diffamants », l’entraîneur du PSG souhaite porter l’affaire devant la justice.
Un sujet tabou avec les joueurs du PSG
RMC Sport évoque les répercussions de cette affaire dans les rangs du Paris Saint-Germain. Depuis son arrivée dans la capitale, Christophe Galtier entretient des rapports fluides avec la plupart des joueurs de son effectif, y compris les superstars Kylian Mbappé, Lionel Messi ou Neymar. Selon le média français, le technicien n’a pas parlé avec ses joueurs de cette polémique avant la séance d’entraînement qui a eu lieu dans la matinée de mercredi, à 11 heures. Une séance à laquelle Kylian Mbappé a bien participé.
RMC Sport a par ailleurs relayé la réaction officielle du PSG. Le club de la capitale réaffirme que : « 1. Le Paris Saint-Germain est un club engagé de longue date dans la lutte contre le racisme et toutes les formes de discriminations. Le Club travaille depuis de nombreuses années avec les associations de référence sur ces questions. 2. Le Club a été informé par Christophe Galtier de son intention d’engager des poursuites judiciaires contre « des propos injurieux et diffamants » l’ayant visé. 3. Les allégations dont il est question ne concernent pas le Paris Saint-Germain. Elles sont antérieures à l’arrivée de Christophe Galtier au Club. Le Paris Saint-Germain retient le démenti ferme de son coach et réaffirme son engagement dans la lutte contre le racisme. »
Une investigation est en cours pour connaître la vérité sur cette affaire. Christophe Galtier, de son côté, a été placé sous protection personnelle et familiale après avoir reçu des menaces de mort.
Source link