Demi-finaliste de la Coupe du monde 2022, Azzedine Ounahi commence à trouver le temps long sur le banc de l’Olympique de Marseille. Son recrutement n’est-il pas en train de tourner à l’échec ?
Sa page Twitter résume assez bien la situation. Le dernier post (forcément épinglé) d’Azzedine Ounahi date du 2 février et évoque un moment marquant de son début de carrière avec l’Olympique de Marseille. Il n’en existe qu’un malheureusement pour lui depuis son arrivée dans la cité phocéenne, quelques jours plus tôt, le 29 janvier.
Lire aussi – OM : Le message fort du clan Vitinha à Tudor !
« Entrée à la 74e minute, 20 ballons joués, 16 passes, un dribble, Un but ! « . Le bilan du milieu de terrain marocain dressé après ses premières minutes avec le maillot de l’OM annonçait des lendemains tout aussi brillants que fut ce quart d’heure passé à Nantes (0-2), le 1er février lors de la 21e journée de Ligue 1.
➡️ Entrée à la 74′
🐙 20 ballons joués
🎯 16 passes
🥶 Un dribble
⚽️ Un but, son premier !
Il aura fallu un peu plus de 15 minutes à @AzzedineOunahi pour s’octroyer le titre d’ by @ParionsSport 🥵🇲🇦 #FCNOM pic.twitter.com/bYdt9uG0Fw— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 2, 2023
La réalité est plutôt sombre pour l’ancien du SCO d’Angers, éblouissant avec ce Maroc demi-finaliste au Qatar lors de la Coupe du monde 2022. Trois mois après, l’heure est aux anti-dépresseurs pour Azzedine Ounahi, démoralisé par 89 minutes disputées seulement en 6 participations en Championnat de France.
« Il peut devenir un joueur important »
Dimanche dernier contre Strasbourg (2-2), Ounahi est resté sur le banc, après des miettes contre Rennes (5 minutes) et le PSG (9′) accordées par Igor Tudor. Pourquoi l’entraîneur marseillais ne lui donne pas plus sa chance ?
Lire aussi – Casse-tête en vue pour l’OM
« C’est un joueur qui est en progression constante, il a fait une grosse semaine d’entrainement. Il s’améliore, a jugé Tudor, vendredi en conférence de presse, cité par Le Phocéen. Il est talentueux et il peut devenir un joueur important pour nous. » La saison prochaine ?