Rennes s’est réveillé à domicile ce dimanche pour s’imposer très largement face à Bordeaux (5-0). La situation est critique pour les Girondins.
Si les supporters bordelais avaient placé leurs espoirs de réveil de leurs joueurs à Rennes, c’est manqué. Et dans les grandes largeurs. Dépassés par les évènements et réduits à dix en début de seconde période, les hommes de Vladimir Petkovic ont sombré toujours plus profondément avec un score de tennis dans la musette au moment de s’en retourner chez eux (6-0, 21e journée de L1). Pour Rennes, c’est un réveil en fanfare.
Voir aussi : Neymar ne cache plus Bruna Biancardi
Bordeaux n’y aura jamais vraiment cru au Roazhon Park. Menés dès la 32e minute sur l’ouverture du score de Martin Terrier (10e but pour lui cette saison, son record en L1 sur un même exercice), les visiteurs n’ont pas existé et ont logiquement craqué une deuxième fois juste avant la pause, sur une réalisation de Benjamin Bourigeaud (2-0, 43e). Mais le pire restait à venir pour les Girondins.
Un rouge et quatre buts contre Bordeaux
Le pire, ce sera une deuxième période cataclysmique entamée par une expulsion, celle du jeune Issouf Sissokho sanctionné d’un deuxième jaune et renvoyé au vestiaire cinq minute après en être revenu (50e). Une pluie de buts s’en suivra avec ceux de Gaëtan Laborde (3-0, 61e) et Adrien Truffert (4-0, 69e) et pour parfaire le tableau rennais, le doublé express de Serhou Guirassy (89e et 90e+1). De quoi offrir au club breton un premier succès en championnat après trois revers de rang.
Fort de sa dixième victoire de la saison en Ligue 1, le Stade Rennais remonte à la quatrième place. Bordeaux est quant à lui dix-septième et pourrait bien se retrouver barragiste ce soir en cas de bon résultat de Lorient face à Angers.
A lire également : >>> Benzema, ce « Fléau »
Source link