L’existence d’un projet de rameur chez Peloton se précise, des références ont été découvertes dans le dernier fichier APK en date.
Le code source des applications et autres services web sont de véritables mines d’informations pour quiconque sait chercher. Cela permet notamment de découvrir les fonctionnalités à venir. Aujourd’hui, c’est ce genre d’opération qui laisse entendre que Peloton pourrait bientôt commercialiser, après ses vélos, un rameur.
L’existence d’un projet de rameur chez Peloton se précise
Alors qu’elle analysait les entrailles du fichier APK de la dernière version en date de l’application Android Peloton, une équipe de 9to5Google a découvert des signes que l’entreprise préparait son logiciel à prendre en charge les rameurs. Plusieurs morceaux de code mentionnent un appareil répondant aux noms de code “Caesar” et “Mazu”. Ce nom fait référence à une déesse de la mer chinoise. Tout comme le vélo d’appartement de la marque, il semblerait que ce rameur dispose d’une fonctionnalité permettant de naviguer sur les eaux du monde entier. Et si vous souhaitez simplement ramer, il y aura la possibilité de le faire.
Des références ont été découvertes dans le dernier fichier APK en date
D’autres portions de code font référence aux quatre positions d’un rameur. L’application explique notamment : “C’est la position de votre mouvement. […] Asseyez-vous bien droit sur le rameur avec vos bras droits et votre dos bien vertical. Vos genoux devraient être juste au-dessus des chevilles.” En plongeant davantage dans le code, 9to5Google a aussi découvert du code suggérant que l’application utilisera des données comme les nombres de coups de rame et de coups de rame moyen.
Cela fait quelque temps que des rumeurs évoquent l’existence d’un projet de rameur chez Peloton, avec, notamment, une offre d’emploi mentionnant une telle machine. Tant qu’une annonce officielle n’a été faite, et malgré la présence de telles références dans le code de l’application Android, cela ne signifie pas que le lancement est imminent. Patience, donc.
Source link