Besiktas a donné des nouvelles rassurantes de son défenseur congolais Fabrice Nsakala, victime d’un malaise en plein match samedi à Gaziantep.
Des images que l’on n’aime pas voir. Un joueur au sol, sans connaissance, un match interrompu, une ambulance sur la pelouse… On jouait la 70e minute de la rencontre de Süper Lig entre Gaziantep et Besiktas (0-0) quand Fabrice Nsakala s’est effondré, victime d’un malaise. Transporté à l’hôpital, le latéral gauche international congolais a rapidement repris connaissance mais la cause de son « collapse » demeure inconnue.
« Fabrice Nsakala a été transporté immédiatement à l’hôpital. Les premiers rapports ont montré qu’il est en meilleur état et qu’il se porte plutôt bien », a indiqué le club turc dans un communiqué publié dimanche. Sur le compte Twitter du club, on peut voir une photo du joueur de 31 ans souriant sur son lit d’hôpital.
🙏 Fabrice Nsakala 👍 pic.twitter.com/GHmckqP4gW
— Beşiktaş JK (@Besiktas) August 21, 2021
« Tu reviendras plus fort », y lit-on simplement. La date du retour de l’ancien Troyen à l’entraînement n’a pas été précisée à ce stade. C’est évidemment le soulagement qui l’emporte pour l’heure.