Pourtant présent à Clairefontaine avec le reste des Bleus, Karim Benzema est à l’écart lors des entraînements. Son état de forme n’est pas optimal.
Didier Deschamps et l’équipe de France préparent depuis lundi leurs deux dernières rencontres des qualifications pour la Coupe du monde 2022. Avant d’affronter la Finlande le 16 novembre, les Tricolores accueillent le Kazakhstan ce samedi au Parc des Princes (20h45). En attendant, ils prennent le temps de s’entraîner et de retrouver leurs marques. Pour Karim Benzema, le staff des Bleus a mis en place un programme spécial qui le tient éloigné du reste du groupe.
Voir aussi : Ronaldo fait tomber le haut pour une fan
Mercredi déjà, l’avant-centre du Real Madrid s’était entraîné à l’écart. Rebelote ce jeudi avec un KB(1)9 seul sur le terrain en compagnie de Cyril Moine, le préparateur physique des Bleus. Petite fatigue musculaire pour Benzema qui, selon L’Équipe, pourrait néanmoins être aligné d’entrée face aux Kazakhs. Le média explique qu’il serait « simplement ménagé par précaution » par Didier Deschamps et son staff.
En attendant, il apparait clair que même s’il joue samedi au Parc des Princes, l’attaquant tricolore ne sera pas en possession de tous ses moyens physiques. A Didier Deschamps de prendre la meilleure décision.
A lire également : >>> Pour Messi, « la sélection passe avant le PSG »
Source link