SPORT

Benzema éblouit le monde ! Jean-Michel Aulas très ému

Le président de l’Olympique Lyonnais a tenu des propos forts pour saluer la réussite exceptionnelle de Karim Benzema.

Il fallait voir le visage radieux et les yeux brillants de Jean-Michel Aulas, lorsque Karim Benzema a reçu son Ballon d’Or, pour mesurer le lien qu’il y a encore entre les deux hommes. L’emblématique président de l’Olympique Lyonnais a toujours tenu son ancien joueur en haute estime. Dans un entretien accordé à l’UEFA, « JMA » s’est félicité de la réussite de l’enfant de Bron, devenu roi du monde après avoir été prince de sa ville.

Lire aussi – Hervé Renard agacé, premier échec avec les Bleus

« Karim, c’est la réussite en partant de rien, en partant de plus de difficultés que d’opportunités, alors qu’il fallait tout combattre, arriver à s’imposer dans un club avec une Académie déjà très forte« , s’est enthousiasmé Jean-Michel Aulas.

« Karim Benzema est pour tous les Lyonnais celui qui reste attaché à sa ville »

Et Aulas de poursuivre : « Après, c’est un parcours exceptionnel, une communion avec lui et sa famille quand il était à l’Académie, quand il a débuté avec l’OL, mais aussi après. Quand il part au Real Madrid, il y a plusieurs propositions, dont Manchester United. Karim me dit : ‘Président, si je dois partir, je préférerais vraiment aller au Real Madrid parce que c’est pour moi un rêve.’ Et c’est vrai que, en parfaite communion, on choisit le Real Madrid pour développer son potentiel, et ça a bien réussi ».

« Karim, c’est le joueur qui a vaincu non seulement les handicaps du sport, mais aussi les handicaps de l’intégration dans une société qui ne fait parfois de cadeau à personne, a continué le boss de l’OL. Et puis c’est aussi, pour tous les Lyonnais, celui qui reste attaché à sa ville, attaché à son club d’origine, et qui, à chaque fois qu’il est possible de revenir vers le club, le fait. Il parle en mots bienveillants du club, se souvient de chaque instant de son développement. Le jour de la remise de ce Ballon d’Or, alors qu’il est sur la scène et que le monde entier le regarde, il se souvient de l’Académie de Lyon et de la ville de Lyon« , a conclu Jean-Michel Aulas. Un hommage émouvant qui ne devrait pas laisser KB9 insensible.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité