Karim Benzema s’est exprimé ce dimanche sur les réseaux sociaux, au lendemain de la qualification de l’équipe de France pour les demi-finales de la Coupe du monde.
Sa parole était attendue. Pour ce qu’il est – le meilleur joueur du monde avec son Ballon d’Or en poche. Et pour tout ce qu’il représente. Karim Benzema a en effet brisé ce silence qui pouvait interpeller depuis son départ du Qatar, à la veille du coup d’envoi de la Coupe du monde.
L’avant-centre du Real Madrid avait été pointé du doigt par certains de ses détracteurs, tandis que le journal L’Équipe avait fait état d’un groupe « plus libéré » suite à son forfait, ce qu’Aurélien Tchouaméni a rapidement démenti.
Benzema encourage les Bleus sur les réseaux sociaux
Discret depuis le début de l’aventure des Bleu – au contraire d’autres absents comme Presnel Kimpembe et Christopher Nkunku – Karim Benzema avait simplement relayé ou « liké » quelques publications de son club, le Real Madrid. Il avait également posté quelques messages énigmatiques avant de s’envoler pour la Réunion pour quelques jours de vacances. De retour à l’entraînement, à Madrid, l’avant-centre a pris la parole à travers un message posté sur son compte Instagram.
« Allez les gars, encore 2 matchs on y est presque… derrière vous… Vamonos« , a écrit le Ballon d’Or France Football, avec un hashtag #allezlesbleus. Pour rappel, Karim Benzema pourrait être sacré champion du monde en cas de victoire de l’équipe de France puisque Didier Deschamps ne l’a pas remplacé dans sa liste initiale.
Source link