L’entraîneur de l’Atletico Madrid, Diego Simeone, a déclaré qu’il était responsable du mauvais début de saison du club.
L’Atletico, qui reprendra la compétition jeudi contre Elche, est cinquième de la Liga et a été éliminé de la Ligue des Champions en terminant dernier de son groupe, ce qui l’a privé de l’Europa League. Ce coup dur financier a permis au club de laisser l’attaquant Matheus Cunha rejoindre les Wolves, tandis que le directeur général de l’Atletico, Miguel Angel Gil Marin, a déclaré plus tôt ce mois-ci que Joao Felix pourrait partir si la bonne offre arrivait.
« Le problème, c’est l’entraîneur »
« Nous avions quatre joueurs en finale de la Coupe du monde [Antoine Griezmann, Rodrigo de Paul, Nahuel Molina et Angel Correa] et trois d’entre eux ont beaucoup joué », a déclaré Simeone en conférence de presse mercredi lorsqu’il a été interrogé sur la planification de son effectif. « Nous avons un bon effectif. Peut-être que celui qui ne fait pas ce qu’il devrait faire, c’est l’entraîneur.
« Il y a de bons joueurs ici. Joao [Felix] a fait sensation à la Coupe du monde. [Yannick Carrasco et Axel Witsel ont été titulaires en Belgique. Nous avons des joueurs importants. Je dois m’améliorer pour qu’ils puissent élever leur niveau en LaLiga … nous avons une saison mauvaise à moyenne et cela ne dépend pas des noms. Ils sont les mêmes que la saison dernière et semblables à ceux qui ont gagné le championnat (…). C’est l’entraîneur plus que tout ».
Source link