Arsenal s’est imposé contre Chelsea dans le derby londonien, ce mercredi, pour le compte de la 34e journée de Premier League (3-1).
Dans l’ère contemporaine du football britannique, il est acquis qu’Arsenal et Chelsea ne nagent plus dans les mêmes eaux. Ce qui est beaucoup plus inédit, c’est de voir les Gunners sur le devant de la scène et les Blues dans le ventre mou du classement. Ces dernières saisons, les rôles ont souvent été inversés. Un honneur qui ne suffisait pas forcément à redonner le sourire aux pensionnaires de l’Emirates Stadium.
En cas de succès, Arsenal avait l’occasion de donner une réponse à Manchester City pour envoyer le message que la course au titre n’était pas finie. Mais l’impression laissée par le champion en titre ne laisse guère de place au doute. Et si les Gunners ont bien géré ce derby londonien pour reprendre provisoirement leur première place, City compte a toujours son destin en mains avec un match supplémentaire à disputer.
Arsenal n’a pas tremblé
Arsenal a misé sur ses ingrédients habituels pour faire déjouer cette équipe des Blues. Les Gunners ont ouvert le score dès le quart d’heure de jeu sur une superbe frappe d’Odegaard qui a heurté la barre avant de terminer au fond des filets (1-0, 18e). Le meneur de jeu norvégien a remis le couvert pour le but du break en exploitant encore un service de Xhaka pour ouvrir son pied gauche précis (2-0, 31e).
Le Suisse Xhaka a de son côté confirmé son influence en étant dans tous les bons coups. Sa frappe contrée a été exploité par Gabriel Jesus, buteur opportuniste pour le 3-0 (34e). Dans cette configuration confortable, les Gunners ont tranquillement géré leur avantage en seconde période, malgré la réduction du score de Madueke sur un bel enchaînement technique (3-1, 65e). Avec cette victoire, Arsenal fait le travail. Une nouvelle réponse de Man City est attendue.
Source link