L’entraîneur d’Arsenal refuse la forte tendance qui donne Manchester City champion d’Angleterre.
La dynamique ne penche pas en faveur d’Arsenal. Longtemps en tête de Premier League, parfois même avec une avance très confortable sur la concurrence, le club de Londres a été repris puis dépassé par Manchester City.
Lire aussi :Premier League : La 34e journée Premier League : Le classement
Au classement, la formation de Pep Guardiola possède un point d’avance sur les Gunners et un match en plus à disputer. Cela n’empêche pas son homologue et compatriote espagnol Mikel Arteta d’afficher un discours ambitieux.
« Le reste dépendra de City »
« Nous pouvons toujours gagner la Premier League car il reste cinq matches et beaucoup de choses vont encore se passer », prévient le manager d’Arsenal, interrogé lundi en conférence de presse, à la veille du derby de Londres contre Chelsea pour l’une des affiches de la 34e journée.
Lire aussi – Un autre défi en Premier League pour Saint-Maximin
Arteta a tenté de mettre un peu plus de pression sur les épaules des Cityzens qui restent sur huit victoires de rang en Championnat dont le 4-1 infligé à Arsenal le 26 avril (4-1) : « Maintenant la course au titre n’est plus entre nos mains. Ce qui nous reste, c’est d’essayer de jouer et de gagner les matches qu’il nous reste, et après ça dépendra de City. »
Source link