ARM officialise son introduction en bourse aux États-Unis. Rendez-vous dans quelques mois pour la découvrir à Wall Street.
L’entreprise ARM est officiellement inscrite pour une introduction en bourse (IPO) aux États-Unis. Dans un communiqué de presse publié ce week-end, la société spécialisée dans la conception de puces mobiles déclare avoir récemment soumis, en toute confidentialité, un formulaire F-1 à la Securities and Exchange Commission.
ARM officialise son introduction en bourse aux États-Unis
Selon Reuters, ARM espère pouvoir lever entre 8 et 10 milliards de dollars lors de son introduction en bourse qui surviendra dans quelques mois, bien que ce week-end, l’entreprise ait déclaré qu’elle devait encore déterminer précisément l’ampleur et les montants de cette proposition d’IPO.
La société mère d’ARM, SoftBank, envisage une telle introduction en bourse depuis que la proposition de rachat par NVIDIA pour 40 milliards de dollars avait échoué au début de l’année dernière, notamment à cause de pressions exercées par la Federal Trade Commission et d’autres autorités pour la concurrence. En mars dernier, Softbank déclarait qu’elle inscrirait ARM sur le marché de la bourse des États-Unis après rejeté une proposition d’inscription à la Bourse de Londres par le gouvernement britannique.
Rendez-vous dans quelques mois pour la découvrir à Wall Street
ARM conçoit des composants pour processeurs qui sont utilisés dans pratiquement tous les appareils mobiles, y compris les produits d’Apple et Samsung. Son modèle de licence signifie aussi que toutes les grandes entreprises de la tech, ou presque, dépendent des designs d’ARM. Selon un récent article du Financial Times, l’entreprise travaille depuis quelque temps sur un prototype de puce “plus avancé” que n’importe quel semiconducteur fabriqué jusqu’à aujourd’hui. L’occasion de montrer toute l’étendue de son savoir-faire avant son introduction en bourse.
Espérons maintenant que cette IPO sera une réussite et que les affaires d’ARM continueront d’être un succès. L’enjeu est en tous les cas très important pour l’entreprise. À suivre !
Source link