Le Paris Saint-Germain doit faire face à de nombreuses blessures, au cœur d’un calendrier infernal.
Il suffisait de voir la mine déconfite de Christophe Galtier, ce vendredi, en conférence de presse, pour mesurer le casse-tête qui attend l’entraîneur du Paris Saint-Germain.
Deux jours après une défaite aussi frustrante que préoccupante face à l’Olympique de Marseille en huitièmes de finale de Coupe de France (1-2), le club de la capitale poursuit son mois infernal. Le menu sera copieux dans les semaines qui viennent : Monaco dès ce samedi en Ligue 1, puis le Bayern Munich en huitième de finale aller de Ligue des champions mardi, Lille, Marseille encore et la seconde manche contre le Bayern. Le tout avec un effectif amoindri.
A lire aussi – Coup de théâtre à Man City ? Guardiola annonce sa décision
Un 3e galactique du PSG sera absent à Monaco !
Lors du point presse de veille de match, Christophe Galtier a confirmé que Kylian Mbappé serait forfait pour le grand rendez-vous contre le Bayern. L’optimisme serait de mise, en revanche, pour Lionel Messi en vue de cette échéance capitale. Mais le champion du monde argentin sera bien absent pour le déplacement à Monaco ce samedi. Et il ne sera pas le seul élément majeur à manquer à l’appel. Marco Verratti restera lui aussi à Paris en raison d’une gêne ressentie à la hanche.
Le point médical complet du PSG :
« Touché aux ischio-jambiers face à Marseille, Leo Messi restera en soins pendant 48h. Son retour à l’entraînement est prévu lundi. Victime d’une petite gêne à la hanche gauche, Marco Verratti restera en soins ce samedi au centre d’entraînement« .
Source link