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Apple et IBM lancent des apps professionnelles et de services, les IBM MobileFirst for iOS

Apple et IBM viennent de lancer la première vague de solutions IBM MobileFirst for iOS, une nouvelle classe d’apps professionnelles et de services dans le nuage qui offrent aux utilisateurs iPhone et iPad professionnels l’accès aux données massives et aux capacités d’analyse IBM. Les solutions IBM MobileFirst for iOS sont maintenant disponibles pour les clients entreprise du secteur bancaire, les assurances, les services financiers, les télécommunications, et pour les gouvernements et compagnies aériennes, grâce à une collaboration sans précédent entre Apple et IBM.

«Nous proposons des solutions qui répondent précisément aux nouveaux besoins des entreprises, des technologies intelligentes qui offrent de nouvelles perspectives à la croisée des données massives et de l’investissement personnel», a déclaré Bridget van Kralingen, senior vice president, IBM Global Business Services, ajoutant «notre collaboration combine l’expertise d’IBM et sa position inégalée dans l’informatique professionnelle, et la légendaire expérience utilisateur et l’excellence d’Apple dans la conception de produits qui boostent les performances d’une nouvelle génération de professionnels».
«Il s’agit là d’une étape importante pour l’iPhone et l’iPad en entreprise, et nous sommes impatients de découvrir les nouvelles solutions que les organisations mettront en œuvre pour exploiter leurs appareils iOS», a précisé Philip Schiller, senior vice president of Worldwide Marketing d’Apple. «Aujourd’hui, le monde des affaires est résolument mobile. C’est pourquoi Apple et IBM ont rassemblé les meilleures technologies et les solutions de données et d’analyse les plus intelligentes pour aider les entreprises à redéfinir leurs méthodes de travail».
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En ciblant les principales opportunités et priorités des différents secteurs d’activité, les apps IBM MobileFirst for iOS ouvrent de nouvelles perspectives en matière de mobilité, permettant aux employés d’exploiter plus rapidement, plus facilement et en parfaite sécurité toutes les ressources de leur entreprise lorsqu’ils s’adressent à leurs clients.
Conçues exclusivement pour l’iPhone et l’iPad et déployées dans un environnement sécurisé, les apps IBM MobileFirst for iOS offrent des fonctionnalités d’analyse et s’intègrent aux processus de base de l’entreprise. Ces apps peuvent être personnalisées selon chaque organisation et facilement déployées, gérées et mises à niveau par l’intermédiaire de services dans le nuage spécifiquement développés par IBM pour les appareils iOS, avec une sécurité au niveau des données, des apps et des appareils. Cette première série de solutions IBM MobileFirst for iOS est maintenant disponible dans plusieurs secteurs d’activité, et d’autres apps sont en cours de conception et de développement :
• Plan Flight (Voyage et transport) se concentre sur le principal poste de dépense de toutes les compagnies aériennes — le carburant — en permettant aux pilotes d’afficher à l’avance les horaires des vols, les plans de vol et le manifeste de l’équipage, de signaler aux équipes au sol les problèmes survenus en vol, et de prendre des décisions éclairées concernant la quantité de carburant discrétionnaire à emporter.
• Passenger+ (Voyage et transport) permet aux équipages d’offrir un niveau inégalé de services personnalisés aux passagers pendant le vol, notamment des offres spéciales, des changements de réservation et des informations relatives aux bagages.
• Advise & Grow (Banque et marchés financiers) met en relation les banquiers et les PME, en offrant un accès sécurisé aux profils de clients et aux analyses concurrentielles, en collectant des informations pour fournir des conseils personnalisés, et en finalisant les transactions sécurisées.
• Trusted Advice (Banque et marchés financiers) permet aux conseillers financiers de consulter et de gérer leurs portefeuilles de clients, d’obtenir des informations grâce à de puissants outils d’analyse prédictive — au domicile du client ou dans un café plutôt que dans leur bureau — avec la possibilité de tester les recommandations grâce à des outils de modélisation sophistiqués pour finaliser les transactions en toute sécurité.
• Retention (Assurance) permet aux agents d’accéder aux profils des clients et à leur historique, de calculer par exemple le risque de rétention à partir d’analyses, d’afficher des alertes intelligentes, des rappels et des recommandations sur les prochaines étapes à effectuer, et de faciliter les transactions clés comme la collecte des signatures électroniques et des primes.
• Case Advice (Gouvernement) allège la charge de travail des travailleurs sociaux qui doivent prendre rapidement des décisions critiques pour chaque famille ou situation. À partir d’analyses en temps réel, la solution fixe des priorités pour les différents cas examinés et évalue les risques sur la base d’une étude prédictive.
• Incident Aware (Gouvernement) transforme l’iPhone en un outil efficace de prévention de la criminalité, permettant aux forces de l’ordre de consulter en temps réel des cartes et des vidéos concernant les lieux des incidents, d’obtenir des informations sur l’état de la victime, le risque d’escalade et le casier judiciaire d’un suspect, avec la possibilité d’appeler des renforts et les services de secours.
• Sales Assist (Vente au détail) permet aux collaborateurs de se connecter aux profils de clients, de faire des suggestions en fonction des achats précédents et des sélections en cours, de vérifier l’inventaire, de trouver les articles en magasin et d’expédier des articles hors site.
• Pick & Pack (Vente au détail) permet de finaliser les commandes en combinant une technologie de proximité et des systèmes d’inventaire en back-office.
• Expert Tech (Télécommunications) s’appuie sur les capacités natives d’iOS, notamment FaceTime, pour faciliter l’accès à des services d’expertise et de localisation permettant d’optimiser les itinéraires, d’améliorer la qualité des interventions sur site, de résoudre plus rapidement les problèmes, d’accroître la productivité et d’augmenter la satisfaction du client.

«Les innovations mobiles ont de profondes répercussions sur la façon dont Citi améliore les services proposés aux clients, en particulier ceux qui prolongent l’expertise de l’entreprise jusqu’à la prise de contact avec la clientèle», explique Heather Cox, Chief Client Experience, Digital and Marketing Officer for Global Consumer Banking chez Citi. «Notre collaboration avec IBM et Apple suscite un formidable enthousiasme autour de l’objectif d’offrir à nos professionnels une capacité mobile qui leur donnera un nouvel avantage concurrentiel et nous permettra de redéfinir la façon dont nous partageons nos connaissances pour améliorer la qualité de vie de nos clients».

Pour compléter les apps IBM MobileFirst for iOS, le partenariat conclu entre Apple et IBM offre aux professionnels d’autres fonctionnalités d’intégration qui favorisent la mobilité dans l’entreprise, notamment :
• Plateforme mobile et intégration entreprise — qui s’appuie sur l’expertise mondiale d’IBM en matière de conseils aux entreprises, le développement de l’expérience client et l’intégration de systèmes d’entreprise par le biais d’analyses, flux de processus et stockage dans le nuage, gestion de flotte d’appareils, sécurité et intégration. La gestion mobile avancée repose notamment sur un catalogue d’apps privées, des services de sécurisation des données et des transactions, et une suite de productivité pour toutes les solutions IBM MobileFirst for iOS. En plus des solutions logicielles sur site, tous ces services seront disponibles sur Bluemix — la plate-forme de développement d’IBM disponible sur IBM Cloud Marketplace.
• Fournir, activer et gérer — simplification de bout en bout de l’approvisionnement, du déploiement et de la gestion du cycle de vie — à l’échelle ; solutions dans le nuage assurant la sécurité de l’entreprise, la gestion des appareils ainsi que l’intégration des données et des processus. Les options de crédit-bail et services proposés par IBM Global Financing permettent aux entreprises de suivre le rythme des derniers lancements d’appareils.
• AppleCare for Enterprise — Fournir aux services informatiques comme aux utilisateurs finaux une assistance 24/7 délivrée par l’équipe d’assistance clientèle primée d’Apple, associée à un service sur site fourni par IBM.

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