Apple confirme un événement produit pour la nuit du 30 octobre. iMac, MacBook Pro, iPad ? À quoi aura-t-on droit ?
Apple a confirmé la tenue d’un événement en streaming pour le 31 octobre… à 2 heures du matin, heure française. C’est la saison d’Halloween, après tout, alors pourquoi ne pas organiser une présentation en pleine nuit ? Le slogan de cet événement est “Scary fast”, il devrait donc être question d’annonces autour du hardware. Nous avons déjà eu droit à la présentation de l’iPhone 15, ce qui ne laisse plus à l’entreprise que les ordinateurs de bureau et portable.
Apple confirme un événement produit pour la nuit du 30 octobre
Et il faut bien admettre que cela fait longtemps que nous n’avons pas eu de nouvel iMac. L’analyste Mark Gurman suggérait tout récemment que cet événement permettrait de dévoiler une toute nouvelle génération d’iMac, et le journaliste vise très souvent juste en ce qui concerne les prédictions autour de l’écosystème d’Apple. Mark Gurman avance aussi que nous pourrions avoir droit à une mise à jour du MacBook Pro.
Son analyse se base sur l’état des fournisseurs, de leurs stocks et des dates de livraison des différents modèles. Les magasins indiquent en effet n’avoir que très peu de stock pour les iMac actuels et le MacBook Pro 13 pouces. L’iMac M1 24 pouces et ses différents coloris date d’avril 2021, ce qui représente une éternité dans le monde de la tech, sans avoir de mise à jour. Le MacBook Pro M2 est plus récent, lancé en 2022, mais il est déjà temps d’une mise à jour.
iMac, MacBook Pro, iPad ? À quoi aura-t-on droit ?
Cela étant dit, il y a aussi des rumeurs laissant entendre que cet événement permettra de révéler la prochaine génération de puce maison, M3. Il est aussi possible qu’un nouvel iPad soit annoncé, le moment était là aussi venu pour la tablette de la marque à la pomme d’être mise à jour.
Par le passé, Apple a d’ordinaire réservé son événement presse d’octobre pour les ordinateurs, ce qui ferait davantage penché la balance vers la présentation d’un nouvel iMac. Quoi qu’il en soit, nous n’aurons pas beaucoup à attendre dans la mesure où la nuit du 30 au 31 octobre arrivera très bientôt. Encore un peu de patience !
Source link