Houssem Aouar, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, s’est expliqué jeudi sur le choix de rejoindre l’équipe nationale d’Algérie.
Houssem Aouar vient d’enrichir la liste des footballeurs ayant joué pour deux équipes nationales. Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais a officialisé jeudi son choix de répondre aux sollicitations de l’Algérie, lui qui avait connu une sélection chez les Bleus, titularisé pour un match amical contre l’Ukraine le 7 octobre 2020 (7-1).
Lire aussi – Maxime Lopez change de nationalité sportive
Le joueur de 24 ans a raconté, jeudi lors d’une interview diffusée sur le site de la Fédération algérienne (FAF), comment le processus s’était enclenché : Cet été j’étais en vacances en Algérie, et là là j’ai reçu un appel du président (de la FAF) qui m’a fait part de son envie à lui et au coach que je rejoigne la sélection, parce qu’il y avait une possibilité. »
« Un signe du destin »
Aouar explique que cette envie trottait « un peu depuis très longtemps dans la tête. Mais je ne me voyais pas faire la démarche moi-même parce que j’avais peur que ça se voit en tant qu’opportuniste. Le coach et le président m’ont tendu la main, donc j’ai vu un signe du destin pour ma part. »
Lire aussi – Sensation en Algérie, Belmadi écarte l’un de ses cadres
Celui qui a porté le maillot des Espoirs français à 17 reprises est revenu sur son lien aux deux pays : « J’ai une partie de mois qui est française, je suis né en France et j’ai grandi en France. Mais j’ai également une très grande partie de moi qui est algérienne, de part de mes origines et de la façon dont j’étais éduqué à la maison. »
Houssem Aouar confie aussi avoir « ressenti un regret en choisissant l’EDF. J’ai senti, pour ma part et personnellement que je n’avais pas fait le choix qui me convenait. »
Les Fennecs du sélectionneur Djamel Belmadi joueront face au Niger (23 et 27 mars), deux rencontres comptant pour les qualifications de la Coupe d’Afrique des nations 2024.
Source link