Les quarts de finale de Coupe de France verront l’OM se mesurer à Annecy. Un duel que Dimitri Payet et Alexy Bosetti doivent attendre avec impatience.
Dans trois semaines auront lieu les quarts de finale de la Coupe de France. Parmi les affiches au programme, il y aura un duel entre l’OM et Annecy, une formation de Ligue 2. Cette opposition sera intéressante à suivre à plus d’un titre.
Payet et Bosetti, comme on se retrouve
Devenu le grand favori de la compétition après avoir écarté le PSG au précédent tour, Marseille va devoir assumer ce statut contre une équipe d’étage inférieur. Y parviendra-t-il ? Telle est la première interrogation liée à ce match. L’autre particularité de cette rencontre ce sont les retrouvailles entre Dimitri Payet et Alexy Bosetti. Les deux joueurs ont un vieux contentieux à régler et qui date d’il y a deux ans et demi.
Et ensuite je t’achèterais toi @AlexyBosetti pour te mettre devant chez moi parce que malheureusement tu n’as pas le niveau pour être dans mon jardin @Eurosport_FR
— Dimitri Payet (@dimpayet17) September 25, 2020
En effet, en septembre 2020, ils s’étaient échangés quelques piques à travers les réseaux sociaux. A la suite d’un Classico gagné par Marseille contre Paris, le Réunionnais avaient chambré les Parisiens et leur star Neymar. Chose qui a interpellé Bosetti, ex joueur de Nice. Il avait déclaré dans un entretien à Eurosport : « Neymar a tout gagné, et Payet rien du tout. C’est comme si moi, je chambrais Payet, on est sur deux catégories de joueurs différentes. Demain s’il le veut, Neymar achète Payet et le met dans son jardin. »
Evidemment, Payet n’est pas resté sans réaction face à cette provocation. « Je t’achèterais toi Alexy Bosetti pour te mettre devant chez moi parce que malheureusement tu n’as pas le niveau pour être dans mon jardin », a-t-il répliqué. L’échange n’en est pas resté là, puisque Bosetti a ensuite rappelé à l’ancien international français une défaite de l’OM à Nice, avant que ce dernier ne lui fasse savoir qu’il évoluait désormais dans un petit club aux Etats-Unis et non chez les Aiglons.
Les deux hommes ne se sont pas croisés sur le terrain depuis cet épisode. Ils auront donc l’occasion de le faire à la fin du mois. Le bras de fer promet d’être palpitant, à condition bien sûr qu’Igor Tudor fasse appel à son numéro 10.